Rallye du bitcoin (BTC) : Le résultat d’une manipulation des prix ?
Après le marché baissier de 2022, le bitcoin (BTC) a récemment connu une hausse. Si pour les investisseurs, il s’agit d’une bonne nouvelle, pour Jim Cramer il faut s’en méfier. Voici ce qui explique le récent rallye du BTC et des cryptos en général, selon l’animateur de CNBC.
Voici ce qui se cacherait derrière le récent rallye du bitcoin (BTC)
Il y a quelques jours, Jim Cramer a mis en garde les investisseurs contre le rallye du bitcoin (BTC). Il les a invités à fuir la crypto phare maintenant qu’elle est en hausse. À présent, l’animateur de CNBC affirme que le bitcoin subit une manipulation des prix à la hausse. Dans ce contexte, il a indiqué qu’il n’investirait pas dans ce token. Il a précisé que la récente flambée sur le marché en général provient de la manipulation des prix.
« Je pense que la crypto est manipulée plus haut, je n’ai aucun problème à le dire », a affirmé l’animateur.
Cramer estime, plus que jamais, que les investisseurs devraient se garder d’entrer dans l’espace crypto. Mais, l’animateur a souvent eu des positions mitigées par rapport au bitcoin. En effet, il lui arrive d’être optimiste par rapport à cette crypto et d’affirmer qu’elle peut protéger contre l’inflation. Parfois, il se montre plutôt sceptique vis-à-vis de ses perspectives à long terme.
La crypto, c’est de l’argent créé par des idiots, selon Cramer
Cramer a précédemment indiqué que la crypto constitue un système de « création d’argent par des crétins ». Il a ajouté que les détenteurs de LTC peuvent être considérés comme des « idiots ». Selon l’animateur, la SEC des États-Unis devrait mener des enquêtes sérieuses concernant le marché crypto.
Par ailleurs, Cramer a remis en question la légitimité du plus grand exchange crypto. En effet, il a déclaré que Binance n’a « aucune légitimité réelle et aucune substance réelle derrière lui ». Pour l’analyste financier, la crypto n’est pas suffisamment réglementée pour qu’on lui fasse confiance.
Le secteur crypto a beaucoup évolué ces dernières années. Il a su prouver son utilité dans la vie réelle, notamment pour la lutte contre certains fléaux. Toutefois, il est encore très critiqué par de nombreux sceptiques. En plus, les récents effondrements ont réussi à rendre les consommateurs encore plus méfiants. Malgré tout, les projets crypto affluent et ce ne sont pas les investisseurs qui manquent !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.