🟠 DIRECT Raid 4L trophy : L'équipe crypto tient bon !
Cela fait maintenant 6 jours que les trophistes ont fait rugir leur klaxonne lors du départ de Biarritz. « De la baroude et du kiff », c’est la promesse des organisateurs pour cette course légendaire, la 26e édition du 4L Trophy. Qu’en est-il de la situation de notre équipe crypto féminine ? Voici une petite actualisation de la course.
Crypto & 4L Trophy : l’Espagne, la traversée de Gibraltar et le Maroc
Le mode « road-trip » étant activé, les quelque 1 200 équipages du 4L Trophy ont quitté Biarritz à l’issue du Village-Départ. L’Étape libre de la course consistait à traverser l’Espagne par l’itinéraire choisi par les trophistes. Les organisateurs ont toutefois conseillé les meilleures options pour atteindre le point de rendez-vous fixé, Algeciras.
L’aventure en terre marocaine a commencé par une pause bien méritée dans la ville de Rabat. De là commençait la « découverte des premiers paysages montagneux puis désertiques… les Trophistes entrent dans le vif du sujet ».
En effet, le début de l’Étape 1 a été annoncé à l’occasion. Les participants avaient l’obligation de réaliser de bonnes performances entre Boulajoul et Merzouga.
Puis vinrent les autres étapes de « boucles » et de « reboucles » pendant lesquels les coureurs devront tester leurs « skills d’orientation au roadbook et à la boussole ». Également, ils devront réussir respectivement un tracé de 100 km de « pistes ponctués de bacs à sable, d’oueds sablonneux, et de plateaux désertiques ».
Notre équipe crypto s’en sort !
L’équipe crypto féminine soutenue par Cointribune a bel et bien réussi les traversées de l’Espagne et du détroit de Gibraltar. Hier, elle nous a confirmé le départ de Boulajoul convenu par organisateurs.
Sauf que des aléas mécaniques les ont rattrapés en cours de route. Il y avait eu notamment des problèmes d’embrayage et de pot d’échappement arraché qui a pénalisé l’équipe en matière de kilométrage.
Il a fallu remorquer le 4L au logo Cointribune des filles pour pouvoir atteindre Merzouga dans la soirée. Heureusement que cette halte était spécialement destinée à une journée de solidarité. Les Trophistes y sont conviés à « délester leur véhicule des nombreux dons qu’ils ont emportés pour l’association Enfants du désert ».
Mais comme le Maroc s’habituait depuis 1997 à accueillir le Raid 4L Trophy, les réparations de pièces défectueuses se font de manière prompte. Bref, la cryptomonnaie est en train de suivre son bonhomme de chemin en Afrique du Nord. Souhaitons que sa capacité de résilience puisse durer jusqu’à la fin de la compétition.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.