Qui est Laura Shin ?
Laura Shin est une personnalité crypto très connue dans la communauté anglo-saxonne. Elle a créé deux podcasts, Unchained et Unconfirmed, qui attirent des milliers d’auditeurs. En outre, elle a également mis en place une plateforme qui explique aux débutants des concepts de base relatifs aux cryptomonnaies.
Afin d’en découvrir plus sur Laura Shin, nous allons passer sa vie en revue. Cela nous permettra ainsi de savoir quel a été son parcours professionnel et ce qui l’a poussé à vouloir populariser les cryptoactifs auprès du grand public.
Études et parcours professionnel
Laura Shin a été une étudiante brillante. Tout d’abord, elle a obtenu un diplôme de l’Université Stanford en pensées modernes et en littérature. Son deuxième diplôme a été reçu de l’Université de Columbia en journalisme, un métier qu’elle a exercé pendant de nombreuses années avant de découvrir les cryptomonnaies.
Ses premières expériences dans le monde du journalisme ont eu lieu chez Newsweek, où elle s’est occupée de relire les articles avant leur publication. Ensuite, elle a décidé de se mettre à son compte en tant que freelance. Elle a alors eu la possibilité de travailler pour des médias de renom comme le New York Times, le Wall Street Journal ou encore Fortune.
À partir de 2013, elle a été embauchée par Forbes où elle s’est occupée de couvrir des histoires en rapport avec les cryptomonnaies et la blockchain en général. Son travail a été si bien apprécié par la communauté crypto qu’elle a reçu en 2016 la distinction de « journaliste la plus perspicace » lors des Blockchain Awards.
Ses podcasts Unchained et Unconfirmed
À partir de 2018, elle décide de profiter de sa notoriété dans la communauté crypto pour s’établir à son compte en créant les podcasts Unchained et Unconfirmed. Elle a rapidement réussi à se créer une grande base de followers, car le contenu de ses podcasts était très intéressant pour les personnes qui les écoutaient.
Dans Unchained et Unconfirmed, elle a parlé de nombreux sujets divers en rapport avec la blockchain, que ce soit des événements d’actualité, des concepts techniques ou bien en donnant son opinion sur divers sujets en rapport avec la blockchain. Elle n’a pas hésité à impliquer les membres de sa communauté dans ses podcasts afin que ceux-ci aient envie de revenir écouter ses prochaines créations. Elle a ainsi eu le privilège d’inviter des personnalités cryptos connues comme Vitalik Buterin (Ethereum), Changpeng Zhao (Binance) ou encore Andre Cronje (Yearn.finance).
Grâce à sa grande base de fans, elle a ainsi pu devenir une influenceuse crypto. Toutefois, contrairement à d’autres influenceurs, elle n’a pas cédé à la tentation de transformer ses podcasts en un espace rempli de publicité pour divers projets cryptos dont elle ne croyait elle-même pas en leur réussite.
Sa plateforme éducative et son livre
En complément de ses podcasts, elle a également décidé de mettre au point une plateforme éducative à destination des débutants. Même si elle a déjà abordé certains de ces sujets dans ses podcasts, elle a conscience que c’est un format qui est préféré par certaines personnes et elle a donc décidé qu’elle pouvait utiliser ses compétences de journaliste pour rédiger des articles qualitatifs et éducatifs en lien avec les cryptos.
Sa plateforme n’est pas la référence du contenu éducatif en langue anglaise, mais les articles qu’elle propose à ses lecteurs sont d’excellente qualité. Cependant, il faut avouer que la concurrence est assez rude à ce niveau-là dans le monde anglo-saxon et elle devra sans doute embaucher des rédacteurs pour produire plus de contenu et affronter frontalement ses concurrents sur ce point.
Laura Shin a également écrit un livre intitulé « The Cryptopians – Idealism, Greed, Lies, and the Making of the First Big Cryptocurrency Craze ». Celui-ci retrace l’histoire des cryptomonnaies de leur début jusqu’à leur acceptation en tant que nouvelle classe d’actifs par la plupart des institutionnels au moment où le livre est sorti.
Conclusion sur Laura Shin
Laura Shin est une célébrité dans le monde anglo-saxon grâce à ses deux podcasts. Ses émissions sont écoutées par des milliers de personnes à chaque fois, ce qui en fait une personnalité de premier rang auprès des crypto-investisseurs.
En plus de ses podcasts, elle permet également à des débutants d’en savoir plus sur les cryptos en rédigeant pour eux des guides. Grâce à cela, ses lecteurs peuvent se familiariser avec cette industrie qui n’est pas facile à cerner lorsqu’on vient d’arriver dedans et peuvent ainsi obtenir les bases pour devenir de futurs investisseurs dans l’industrie blockchain.
Retour à la liste des personnalités crypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.