Qui est Denelle Dixon ?
Denelle Dixon est la CEO actuelle de la Stellar Development Foundation (SDF). Comme son nom l’indique, cette fondation a été constituée dans le but de promouvoir l’actif numérique Stellar et aider à son développement. Cependant, avant d’obtenir cette fonction, Denelle Dixon a eu une expérience professionnelle assez riche et variée. Afin d’en savoir plus sur l’une des rares femmes célèbres dans l’industrie des cryptomonnaies, nous allons voir ensemble quel a été son parcours et ce qui l’a amené à la tête de la SDF.
Éducation et parcours professionnel
Denelle Dixon est une juriste qui a obtenu deux diplômes. Le premier de l’Université de Californie et le second de Hastings College of Law. Par le passé, elle a travaillé en tant que greffière pour le tribunal de district des États-Unis dans l’État d’Hawaï.
Ensuite, elle a eu la possibilité de continuer à exercer sa profession de juriste en travaillant en tant que directrice de la stratégie légale aux Etats-Unis de la société de capital-investissement Terra Firma. Cette expérience lui a ensuite permis d’incorporer Yahoo en tant que directeur juridique senior.
Au cours de l’année 2012, elle a cette fois eu la possibilité de rejoindre le Mozilla Corporation en tant qu’avocate générale associée. Ayant une ambition dévorante, elle a décidé de ne pas en rester là et elle a réussi à grimper les échelons de la société jusqu’à obtenir le poste de COO (Chief Operating Officer) et de Corporate Secretary. Cependant, en mai 2019, elle a décidé qu’il était temps pour elle d’écrire une nouvelle page dans sa carrière en devenant la CEO de la Stellar Development Foundation.
Directrice exécutrice et CEO de Stellar Development Foundation (SDF)
La SDF a été fondée en 2014 par Jed McCaleb, le cofondateur de Ripple et le juriste Joyce Kim. Depuis lors, la Stellar Development Foundation, qui est une organisation à but non lucratif, a réussi à nouer des partenariats avec de grands noms comme IBM et Franklin Templeton. Le but ultime de la fondation est de parvenir à une inclusion financière globale à travers la technologie blockchain.
Depuis que Denelle Dixon a pris la tête de la SDF, elle a réussi à nouer de nouveaux partenariats stratégiques et à obtenir de nouveaux investissements. La chose la plus marquante qu’elle a accomplie au cours de l’année 2020 est sans doute le fait que USD Coin ait décidé d’utiliser Stellar en tant que blockchain principale, ce qui est une reconnaissance certaine de la qualité du projet.
En tant que directrice exécutrice et PDG de la Stellar Development Foundation, elle a aussi été invitée à participer à un évènement organisé par le FMI sur les paiements transfrontaliers en tant qu’intervenante. En 2021, elle annonce un partenariat avec le ministre de la Transformation numérique de l’Ukraine, ce qui fait de Stellar une des premières blockchains à collaborer ouvertement avec un gouvernement pour leur fournir une solution décentralisée.
L’intérêt des fondations qui gravitent autour de certains actifs numériques
Beaucoup de cryptomonnaies possèdent une Fondation qui s’occupe de promouvoir le projet concerné. Grâce à l’équipe à la tête de celle-ci, les actions entreprises par ces différentes fondations permettent à l’actif numérique concerné de gagner en visibilité et, par conséquent, de se faire mieux connaître auprès du grand public, des entreprises ou des États.
La SDF ne déroge pas à la règle et est sans doute l’une des mieux organisées qui soient. En effet, Denelle Dixon est une personne qui a une expérience certaine dans le domaine juridique et est donc capable de pouvoir s’adresser à des professionnels qui ont besoin de respecter des contraintes légales pour leur solution blockchain.
Comme les autres fondations sérieuses, la SDF accomplit un travail de qualité et permet à Stellar de nouer de nombreux partenariats importants et de faire croître sa base d’utilisateurs, ce qui est primordial pour la croissance à long terme de cette cryptomonnaie.
Conclusion sur Denelle Dixon
Denelle Dixon est sans doute la personne idéale pour la Stellar Development Foundation du fait de ses compétences de juriste. Grâce à son expérience dans le secteur, elle a pu comprendre les contraintes légales que certains acteurs devaient prendre en compte avant de pouvoir intégrer une solution blockchain dans leur mode de fonctionnement.
Le fait d’avoir Denelle comme CEO et directrice exécutive s’est avéré payant pour la SDF tant son apport a été bénéfique pour l’entreprise. Il y a donc fort à parier que d’autres fondations se décident elles aussi à mettre des personnes très qualifiées à leur tête, permettant ainsi à l’ensemble du secteur blockchain de continuer sa croissance de façon pérenne dans le temps.
Retour à la liste des personnalités
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.