Qui est Anthony « Pomp » Pompliano ?
Anthony Pompliano, surnommé « Pomp », est un personnage emblématique dans l’univers des cryptomonnaies qui est très connu des anglophones. Il possède ce que l’on peut appeler une double casquette. D’un côté, il agit en tant qu’influenceur grâce à ses nombreux followers sur les réseaux sociaux. De l’autre, il a cofondé Morgan Creek Digital, la section consacrée aux cryptomonnaies de la société de gestion des placements Morgan Creek Capital.
Afin d’en savoir plus sur Anthony Pompliano, nous allons étudier son parcours et décortiquer ses deux casquettes principales qu’il possède dans l’univers blockchain.
Parcours et éducation
Pour rester dans la ligne de la plupart des personnages influents de l’univers crypto, Anthony Pompliano a obtenu deux diplômes différents de l’Université de Bucknell. Le premier dans le domaine de l’économie, ce qui lui a permis de découvrir les marchés financiers et le second dans le domaine de la sociologie, ce qui lui a offert un background supplémentaire pour connaître le comportement des individus en société.
Chose plus exceptionnelle, il est également passé par la case militaire dans l’armée américaine. Cette période de sa vie s’est étendue de 2006 à 2012 et il est monté dans la hiérarchie militaire jusqu’au grade de sergent.
Après son passage à l’armée, il découvre les cryptomonnaies et commence à en parler autour de lui, puis sur les réseaux sociaux. Parallèlement à cela, il a également eu l’intuition que les actifs numériques allaient devenir une nouvelle classe d’actifs et a décidé qu’il fallait proposer des solutions d’investissements viables pour les investisseurs professionnels en leur fournissant un cadre réglementaire adapté à leurs contraintes.
L’influenceur
Anthony Pompliano a très rapidement compris que la croissance des cryptomonnaies allait se faire, tout du moins à ses débuts, grâce aux particuliers. En effet, à l’époque où il a découvert les cryptomonnaies, les acteurs traditionnels de la finance étaient tous persuadés qu’il s’agissait d’une mode passagère qui allait finir par s’estomper, ce qui s’est révélé finalement faux pour eux.
Afin de promouvoir Bitcoin auprès du grand public, Pomp a décidé de publier des podcasts réguliers où il donne son avis sur les nouvelles cryptomonnaies qui apparaissent sur le marché et parle de l’actualité en rapport avec les actifs numériques. La sauce a pris immédiatement et de nombreuses personnes ont commencé à suivre Pomp sur les réseaux sociaux.
À la mi-janvier 2022, Anthony Pompliano possède un compte Twitter dédié aux cryptomonnaies et suivi par plus de 1,4 million d’abonnés, ce qui est un nombre colossal. De plus, il envoie une newsletter quotidienne à plus de 210.000 personnes, ce qui est là aussi très impressionnant. La force de frappe de Pomp est donc énorme et il peut influencer significativement le cours de certains cryptoactifs en fonction de ses tweets et de ses newsletters.
Le co-fondateur de Morgan Creek Digital
Petit à petit, Anthony Pompliano a bien compris que les cryptomonnaies commençaient à intéresser les investisseurs traditionnels. Après que ceux-ci aient loupé la croissance folle des premières années, ils se sont rendu compte que les cryptomonnaies allaient s’inscrire dans la durée et qu’ils ne pourraient plus les ignorer.
Cependant, les investisseurs professionnels ne peuvent pas investir comme bon leur semble dans les actifs numériques. Pour qu’ils puissent le faire, ils ont besoin d’un cadre réglementaire strict et approuvé par les autorités de leur pays. C’est alors qu’Anthony Pompliano a compris qu’il fallait pouvoir proposer une solution viable à ces investisseurs traditionnels pour qu’ils puissent pénétrer le marché des cryptomonnaies.
Pour mener à bien ce projet, Anthony Pompliano a décidé de cofonder une division spéciale consacrée aux cryptomonnaies avec la firme de gestion d’investissement Morgan Creek Capital. Pour cela, il a collaboré avec le régulateur américain afin de fournir une solution d’investissement qui conviendrait aux investisseurs professionnels. C’est alors qu’est née Morgan Creek Digital, une filiale consacrée uniquement à la gestion des cryptomonnaies.
Conclusion sur Anthony Pompliano
Pomp fait partie des personnages qui ont bien compris les différentes phases de développement de l’industrie des cryptomonnaies. Au tout début, il s’agissait d’un marché composé quasiment exclusivement de particuliers. Grâce aux réseaux sociaux, il a alors mis en place toute une structure qui permet de promouvoir les actifs numériques auprès de ces derniers.
Par la suite, quand il s’est rendu compte que les investisseurs professionnels et institutionnels n’auraient pas d’autres choix que d’investir une partie de leurs actifs dans les cryptos, il a compris qu’il fallait leur proposer une solution d’investissement qui puisse répondre à leur demande. À l’heure actuelle, il est en mesure de promouvoir les cryptomonnaies à la fois aux professionnels et aux particuliers, continuant à faire en sorte que le secteur continue sa croissance.
Retour à la liste des personnalités
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.