Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !
Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.
Physique ou digital : à chacun son or !
Un responsable de Morgan Stanley a indiqué que les Millenials préfèrent les cryptomonnaies et Bitcoin aux actifs traditionnels.
Le responsable du département stratégie globale de Morgan Stanley, Ruchir Sharma, a déclaré dans une interview accordée à CNN, que les préférences d’investissement entre la nouvelle génération et les investisseurs plus âgés sont très marquées.
Les premiers, plus jeunes et plus aventureux, préfèrent les actifs risqués, tandis que les seconds continuent à investir dans l’or.
Quoiqu’il en soit, les motivations des 2 générations semblent être les mêmes et, sont liées à la recherche d’une couverture face à la possibilité d’une hausse du taux d’inflation des fiats.
Sharma estime que les mesures fiscales et monétaires adoptées par le gouvernement américain pourraient avoir des répercussions sur l’économie dès 2021.
Bitcoin et or : même combat pour des générations différentes
De nombreux analystes s’inquiètent de l’impression à outrance de monnaies fiat, un recours abusif à la planche à billet engendré par les politiques de quantitative easing destinées à relancer l’activité économique.
Plusieurs investisseurs se tournent par conséquent désormais vers des investissements alternatifs, étant donné la baisse du taux de rendement constatée dans l’épargne traditionnelle.
Pour les plus âgés, la valeur refuge de référence reste l’or. Sharma indique que dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19, allouer 5% de son portefeuille à l’or n’est pas une mauvaise idée.
Mais pour les Millenials, les actifs numériques peuvent jouer le même rôle que l’or et constituer une protection contre l’inflation.
Source : Image via Twitter
Twitter a récemment été le théâtre de cette generation gap, mettant en exergue les positions différentes de Peter Schiff et de son fils envers Bitcoin – cela s’apparentait tout de même à un numéro bien huilé, permettant à Schiff de jouer un double jeu concernant Bitcoin.
Schiff est resté officiellement le même en bon hater de Bitcoin ; les twittos quant à eux, se sont rangés dans le camp de son fils et ont approuvé son choix d’investir davantage dans Bitcoin.
L’or serait-il tout simplement « has been » pour les Millenials ? Autrement, comment expliquer cette différence de préférence entre l’or physique et l’or numérique ? Un Bitcoin pour les jeunes et l’or pour les vieux : cliché ou réalité ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.