Quel est le pays le plus favorable aux cryptomonnaies ? L’Allemagne crée la surprise !
Quel est le pays le plus favorable aux cryptomonnaies ? Depuis longtemps, c’est le Singapour qui, grâce à sa politique souple, s’est distingué des autres pays dans le domaine. Cependant, le contexte a changé. Selon une nouvelle étude, l’Allemagne a dépassé Singapour pour devenir le pays le plus favorable aux cryptomonnaies.
Le classement des pays favorables aux cryptomonnaies
L’Allemagne a fait un bond en avant. Le pays est passé de la 4e place dans le classement des pays les plus favorables aux cryptomonnaies pour se hisser à la première place. Qu’est-ce qui a contribué à ce changement ? C’est la décision de l’Allemagne de permettre aux caisses d’épargne du pays de valider les transactions en cryptomonnaies. Cette mesure a permis à environ 50 millions de personnes d’acheter, de vendre et de stocker des bitcoins (BTC) dans le pays.
Pour ce qui est du Singapour, il est passé de la première à la deuxième place après avoir publié récemment une réglementation sur les entreprises de cryptomonnaies. L’autorité monétaire de Singapour (MAS) a pris des mesures en janvier, interdisant aux fournisseurs de services d’actifs virtuels de faire du marketing ou de la publicité dans les espaces publics, les médias sociaux ou d’autres plateformes.
Les États-Unis, eux, restent en troisième position après avoir introduit des réglementations plutôt que l’interdiction des cryptoactifs. Cela fait suite à la signature par M. Biden d’un décret visant à étudier attentivement le « développement responsable » des actifs numériques.
Quant à la Chine, elle reste en bas de la liste après avoir interdit toutes les activités de trading et de mining de cryptomonnaies. Pour rappel, la Chine était le premier pays en matière d’opérations de mining avant l’interdiction. Les États-Unis occupent désormais la première place en matière de mining de cryptomonnaies dans le monde, avec plus de 35 % du total des opérations.
De nouvelles entrées sur la liste ?
Les Émirats arabes unis et Dubaï sont les nouveaux points forts de l’industrie de la cryptomonnaie qui est en développement au Moyen-Orient. En effet, les Émirats arabes unis ont annoncé leur intention de devenir un haut lieu de la cryptomonnaie dans le monde avant de se classer 22e sur la liste. Ils rattrapent ainsi le temps perdu après avoir adopté une position intransigeante sur l’adoption des cryptomonnaies.
En outre, Dubaï a récemment annoncé son intention d’adopter les cryptomonnaies en autorisant FTX et Binance à opérer dans l’émirat.
Le classement des pays en faveur des cryptomonnaies a connu un changement au cours de ces derniers mois. Alors qu’il occupait la première place du classement, le Singapour est passé deuxième. Quant à l’Allemagne qui était 4e, il est monté en tête de peloton. Les États-Unis, eux, conservent leur troisième place, tout en ayant la première place en matière de mining de cryptomonnaies.
Source : AMBCRYPTO
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.