Quel avenir pour Solana ? Voici l'avis d'un célèbre analyste crypto !
Alex Krüger, économiste très suivi, affirme que Solana (SOL), le challenger d’Ethereum (ETH), est probablement positionné pour un rallye. Alex Kruger est un trader de cryptomonnaies et un économiste. Il est une figure bien connue de la communauté crypto et commente fréquemment le marché et les évolutions du secteur sur les médias sociaux et lors d’interviews dans les médias. Il a une formation en finance et en économie et a travaillé à la fois sur les marchés financiers traditionnels et sur le marché des cryptocurrency. Krüger déclare à ses 150 500 followers sur Twitter qu’il est optimiste quant à Solana, car l’altcoin est susceptible d’imiter le modèle du protocole de rendement automatique Yearn.Finance (YFI) en 2020.
L’état actuel de Solana
Au moment de la rédaction de cet article, le SOL se négocie à 10,09 $, soit une hausse d’environ 22 % par rapport à son plus bas niveau de 8,03 $ enregistré le 30 décembre 2022. Bien que Solana ait réussi ce rebond au cours des deux derniers jours, il reste en baisse de plus de 96 % par rapport à son plus haut historique, que SOL a atteint en novembre 2021. Bien que M. Krüger s’attende à un rallye de SOL dans les semaines à venir, il dit qu’il ne voit pas Solana déclencher d’énormes hausses.
L’intérêt ouvert et le financement très tendu impliquent qu’il faut s’attendre à une certaine réversion moyenne. Pas aussi violente que pour YFI. Alameda (lié à FTX) n’est plus là pour presser les investisseurs. Krüger prévient également qu’il est très probable que Solana ne reverra jamais son sommet historique d’environ 260 dollars.
Les prévisions de Santiment
Pendant ce temps, la société d’intelligence du marché Santiment a une vision moins optimiste de l’action future du prix de Solana. Selon Santiment, Solana a chuté de 73 % au cours des huit dernières semaines en raison de la peur, de l’incertitude et du doute (FUD) suscités par l’effondrement de FTX.
Santiment ajoute qu’un indicateur technique montre que l’intérêt pour Solana diminue. D’autres problèmes flagrants indiquent que le volume d’échange est à son plus bas niveau de l’année, et cet actif ne semble tout simplement pas avoir beaucoup de signes indiquant une quelconque lumière au bout du tunnel. Bien que rien ne soit une garantie en crypto, les probabilités indiquent que SOL est un actif auquel il est difficile d’investir en ce moment.
Le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, pèse également sur Solana, affirmant que la blockchain peut avoir un avenir. Certaines personnes intelligentes me disent qu’il y a une communauté de développeurs intelligents sérieux dans Solana, et maintenant que les affreux opportunistes de l’argent ont été lavés, la chaîne a un brillant avenir.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.