la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Quand shiba inu (SHIB) séduit efficacement les baleines

lun 18 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La plateforme de trading Robinhood a fait une magnifique surprise aux investisseurs dans l’actif numérique shiba inu (SHIB) en annonçant sa cotation. Depuis lors, il y a un regain d’intérêt évident pour la cryptomonnaie. L’activité des baleines s’est renforcée autour de ce token.

Les baleines interagissent avec shiba inu (SHIB)

Depuis que Robinhood a annoncé la cotation de SHIB, les baleines ont activement acheté le token, d’après les données de WhalesStats. Cette utilisation accrue du token lui a permis de sortir des sentiers battus puisque Shiba Inu est devenu le contrat intelligent le plus utilisé parmi les 2000 plus grands portefeuilles d’Ethereum (ETH).

Ce ne sont pas que les interactions entre les baleines et SHIB qui ont augmenté. D’après les statistiques, il y a un autre changement qu’il convient de prendre en compte. Il s’agit de la montée en flèche des mesures sur la chaine Shiba Inu. Par exemple, le solde moyen sur les adresses des baleines est monté à 436 % ; il a atteint 53 millions de dollars.

De toutes les données qui ont augmenté, c’est celle qui est relative au flux net de SHIB qui est remarquable. En effet, les analystes ont noté une croissance de près de 500 %. Cela signifie qu’il y a bien plus de tokens qui sont entrés dans les portefeuilles des baleines qu’il n’y en a qui est sorti. C’est la preuve d’une hausse à court et moyen terme des grands investisseurs.

Source : WhaleStats

SHIB dépasse FTX

Chez les grands investisseurs, shiba inu (SHIB) est actuellement bien positionné parmi les meilleures options d’investissement. La preuve en est que, compte tenu des divers changements enregistrés depuis l’annonce de Robinhood, la valeur de la détention de SHIB est montée jusqu’à 1,3 milliard de dollars. En conséquence, la cryptomonnaie a détrôné le token FTX qui, lui, n’a qu’une réserve de 1,1 milliard de dollars de pièces détenus par les baleines.

Cependant, il faut noter que tout n’est pas rose avec SHIB. Malheureusement pour ses investisseurs, l’actif numérique ne parvient pas à récupérer au moins une petite partie des pertes qu’il a subies depuis novembre 2021. À l’heure de rédaction de ce contenu, SHIB s’échange à 0,000025 dollar, ce qui est bien en dessous de l’ATH de 0,000088 dollar.

Shiba Inu (SHIB) est actuellement dans les bonnes grâces des investisseurs, notamment les baleines. Depuis que Robinhood a annoncé sa cotation, la valeur de l’actif numérique est montée et l’interaction des investisseurs avec lui s’est nettement renforcée.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.