Quand les baleines achètent 215 000 APE
On connait déjà l’anecdote de Elon Musk qui a changé sa photo de profil en mettant une image de Bored APE. La conséquence en avait été que le prix de l’APE a grimpé de 20% avant de rechuter et se stabiliser à 15,60 % soit une hausse légère de 2% par rapport à sa position initiale.
Mais il faut croire que le nouveau propriétaire de Twitter n’est pas le seul gros morceau qui se soit intéressé à APE ces derniers jours. Les baleines à leur tour se sont saisies des fameux singes ennuyés de OpenSea. À la différence d’Elon Musk qui dit ne pas en vouloir pour autant, les baleines, elles s’en sont emparées, et pas que deux ou trois pièces : près de 215 000 APE ont été acheté par les baleines. Conséquence : ce jeton devient l’un des tokens les plus échangés.
Le coup de « Bonobo »
Si le nom « Bonobo » ne vous est pas trop familier, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Les baleines n’aiment pas trop afficher leur nom. Bonobo est le nom du portefeuille qui a acheté les APE. C’est Whalestats qui nous donne le chiffre exact de la transaction. Le portefeuille intitulé « Bonobo » a acquis au total de 214 996 APE, soit l’équivalent de 3 212 043 dollars.
L’outil de suivi des données sur la chaîne WhaleStats, qui suit les 100 plus grands portefeuilles sur Ethereum, BNB Chain et d’autres réseaux, a indiqué que les baleines continuent d’acquérir l’ApeCoin basé sur Ethereum. Ce porte-monnaie est classé cinquième parmi les 100 premières adresses ETH, et il contient le jeton FTX comme actif le plus important. Le FTX constitue 67,45 % du portefeuille. Il comprend également des pièces stables libellées en dollars USDT et USDC, ainsi que des pièces populaires LINK, WBTC, etc. Le bitcoin enveloppé (WBTC) sur la chaîne Ethereum a également été acheté fréquemment au cours des dernières 24 heures, selon WhaleStats.
L’APE reste le jeton le plus échangé
La page principale du site WhaleStats montre que l’APE est la monnaie numérique basée sur l’ETH la plus échangée pour les baleines sur la deuxième plus grande blockchain, Ethereum. Le montant total d’APE détenu par les investisseurs en ETH est de 2 545 824 pour une valeur de 34 966 709 $, soit 0,52 %.
SHIB se maintient comme le plus grand détenteur de crypto en valeur en dollars américains. Les baleines possèdent 953 349 550 dollars de Shiba Inu, ce qui correspondrait à 47 026 282 691 896 SHIB s’ils étaient convertis.
L’intérêt des baleines pour les cryptomonnaies montrent toujours un sentiment positif des investisseurs pour l’industrie et leur positionnement sur le long terme. Peu importe donc le prix actuel d’APE, il faut croire que sur le long terme, on devrait noter une reprise forte.
Source : U°TODAY
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.