Quand Binance fait montre de transparence !
Au cours de l’année 2022, Binance s’est retrouvée impliquer dans plusieurs scandales crypto. Pour redorer son image, elle décide alors d’adopter une toute nouvelle stratégie. On fait allusion au processus de gestion semi-automatisé qu’elle vient de mettre en place.
Un système de gestion semi-automatisée pour pallier les problèmes de stockage
Décidemment, Binance n’est pas au bout de ses peines. Dans le courant de ce mois de février, l’exchange crypto s’est vu obligée de suspendre son stablecoin : le BUSD. Bien avant cela, elle a dû faire face aux nombreuses critiques de ses utilisateurs et des régulateurs crypto. Le motif : une mauvaise gestion de ses réserves de tokens.
En effet, Binance a stocké par erreur près de 94 jetons B-Tokens dans un même portefeuille. Ce dernier affichait 16 milliards de dollars de réserves. Pour éviter qu’une nouvelle erreur ne se reproduise, l’exchange crypto a décidé de mettre en place un système de gestion semi-automatisée.
Binance veut améliorer sa politique de transparence
Selon Bloomberg et de nombreux autres analystes, cette démarche aurait un objectif bien précis : améliorer la politique de transparence de Binance. Le système de gestion semi-automatisée ne permettrait pas seulement de stocker des B-Tokens de manière transparente. Il aiderait aussi Binance à intervenir rapidement en cas d’incident.
Toujours dans cette même optique, l’exchange crypto a déplacé les actifs garantis vers des portefeuilles dédiés. Selon les explications de son porte-parole, Il existe un portefeuille pour chaque réseau. Il montre le support 1:1 de chaque actif.
« Cette garantie a toujours soutenu les actifs de jetons B de nos utilisateurs et a toujours été disponible pour retrait à tout moment. Nous le montrons maintenant simplement en chaîne dans des portefeuilles dédiés où il restera jusqu’à ce qu’il soit nécessaire », a-t-il déclaré.
La mise en place de ce système de gestion semi-automatisée des tokens de Binance soulève un grand nombre de débats au sein de la communauté crypto. Sachant que la dernière PoR de Binance n’a pas été très convaincante. À suivre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.