PUBG : Bientôt un metavers propices aux cryptomonnaies
La démocratisation des cryptomonnaies est l’affaire de tous : chacun peut ou doit apporter sa part de pierre pour ériger l’édifice. Ainsi, conscients des enjeux de cet actif numérique dans l’univers des jeux vidéo, les développeurs de PUBG vont lancer un projet qui concorde avec son savoir-faire : une plateforme de réalité virtuelle, ou metavers, adossée à Cosmos qui acceptera les USDC.
En bref
- Krafton, la société derrière PUBG, travaille actuellement sur un projet de métavers baptisé « Migaloo »
- Settlus est le nom de la blockchain sur mesure que Krafton dédiera à sa réalité virtuelle
- Un partenariat a été établi avec Circle pour promouvoir sa crypto USDC dans le metavers de Settlus
Krafton veut propulser la crypto de Circle plus loin
L’USDC est certes loin de battre son rival USDT (vous trouverez dans cet article une mise à jour concernant cette rivalité). Mais n’empêche que ce stablecoin continue de susciter l’intérêt des investisseurs crypto. Ainsi, Circle, son émetteur, n’hésite pas à abreuver les utilisateurs d’Arbitrum de cet actif numérique au saveur mielleux.
« Il est assez excitant de voir un géant du jeu vidéo avec 30M MAU (PUBG : BATTLEGROUND) annoncer un nouvel effort pour mettre en place une couche de paiement et règlement en utilisant l’USDC sur le site de Cosmos à la Circle Hacker House Korea. »
Dans une information relayée par CCN, nous avons appris que les développeurs de PUGB : BATTLEGROUND sont en train de concocter un projet Web3 grandiose. Il consiste à créer une blockchain Cosmos sur mesure, du nom de Settlus, qui accueillera son nouveau crypto friendly métavers Migaloo en 2024.
Krafton a profité du Korea Blockchain Week du 5 septembre dernier pour se prononcer sur cette nouveauté. En se rapprochant de Cosmos et de Circle en même temps, le développeur de PUBG ou PlayerUnknown’s BattleGrounds fait un grand pas dans le développement de l’économie du Web3, incluant notamment les cryptomonnaies, dans son écosystème.
Le responsable des activités et des opérations de Migaloo, Bryan Song, s’était monté explicite sur le sujet. Il a précisé à l’occasion qu’il s’agit d’une création simultanée de métavers et de blockchain. Nul doute que cette initiative permettra aux utilisateurs une meilleure exploitation des cryptomonnaies, dont celle de Circle, dans le metavers et sur une infrastructure transparente. Les gains de droits d’auteurs feront également partie de leurs avantages.
« Par conséquent, lorsqu’un créateur produit du contenu au sein de notre réseau, l’actif numérique d’origine se transforme automatiquement en NFT », a-t-il ajouté.
Crypto USDC, l’élue de Migaloo
Dans un billet publié sur Medium, Adam McDonald a partagé une astuce pour faire perdurer les cryptos.
« La survie des cryptomonnaies dépend de l’adoption par les utilisateurs. Cela signifie qu’un jeton ou une pièce de monnaie est aussi bon que les cas d’utilisation qu’il facilite (à l’exception peut-être du bitcoin, qui a pris le rôle de réserve de valeur, plutôt que des cas d’utilisation). »
Pour Settlus, la blockchain Cosmos développée par Krafton, nul besoin d’emprunter les sentiers battus (NFT, actifs de jeu, tokenisation, etc.). Cette fois-ci, place à l’USDC, la crypto émise par Circle, dont la portée pour l’industrie n’est plus à discuter.
Grâce à l’USD Coin, les acteurs peuvent profiter pleinement de la stabilité de cette devise numérique. L’USDC fait effectivement partie des cryptomonnaies dites stables ou « stablecoins ». Loin d’eux le souci de voir cet actif crypto fluctuer subitement puisqu’il est adossé au dollar américain comme le FDUSD de Binance.
Il convient également de noter que l’USDC, réputé pour sa transparence, sa liquidité et son respect de la conformité réglementaire, commence à gagner le cœur des dirigeants d’entreprise et les institutions récemment orientés blockchain et cryptomonnaies.
Pour réussir l’intégration de cette crypto dans Settlus, il a fallu recourir à Noble Chain, un protocole appartenant à Cosmos. Quant à sa crypto native, ATOM, vous trouverez une analyse plutôt intéressante la concernant dans cet article.
Bref, l’écosystème Cosmos se prépare à accueillir des millions d’utilisateurs lorsque le métavers de Krafton sera mis en ligne. Circle et sa crypto USDC récolteront par la même occasion des utilisateurs supplémentaires. Un atout de plus si l’on tient compte de la récente initiative de Coinbase pour sauver ce stablecoin créé conjointement.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.