Proof of Talk 2024 : Quand le Web3 rencontre l'esprit de Davos
Paris, 5 juin 2024 – Suite au succès de son édition en 2023, le sommet Proof of Talk, annoncé comme le Davos du Web3, est de retour pour sa deuxième année et rassemble des leaders intellectuels, des investisseurs, des CEO, des fondateurs, des boursiers, des gestionnaires d’actifs numériques et des autorités de régulation pour des sessions de networking et de réflexion. Organisé le 10 et 11 juin au Musée historique des Arts Décoratifs du Palais du Louvre, au cœur de Paris, ce sommet a pour objectif d’offrir un événement unique avec une audience hautement qualifiée qui se consacre à construire l’avenir de la blockchain et de la politique mondiale.
L’année dernière, Proof of Talk a accueilli plus de 1500 participants de son écosystème, dont des personnalités de Binance, VanEck, Ripple et du World Economic Forum, aux côtés de CEO et de fondateurs d’entreprises blockchain de renom et de membres du gouvernement. Après l’événement, investisseurs distingués, partenaires de capital risque et invités à Proof of Talk, Leeor Groen, directeur général de Spartan Group, a noté avec justesse que c’était « l’endroit où le Web3 rencontre l’esprit de Davos ». Le sommet a facilité des discussions cruciales sur le rétablissement de la confiance au sein de Web3, témoignant de la nécessité pour l’industrie de disposer d’une plateforme qui encourage un engagement authentique, des connexions enrichissantes et une collaboration stratégique.
Avec les récentes autorisations de la SEC pour les ETF Bitcoin et le règlement sur les marchés des crypto-actifs qui apporte plus de clarté à l’espace en Europe, la scène est véritablement établie pour l’adoption généralisée de la blockchain et le développement d’actifs numériques au-delà de la crypto-monnaie. La conférence de cette année mobilise et reflète cette revitalisation et rassemblera des professionnels de la blockchain et du Web3 du monde entier pour s’engager avec des cadres de haut niveau, explorer des partenariats et générer des opportunités d’investissement qui refaçonneront les industries et créeront de nouveaux modèles.
La conférence de 2024, qui a fait l’objet d’une sélection rigoureuse, devrait accueillir plus de 2 500 participants. Avec une liste de speakers comprenant des CEO, des fondateurs et des leaders du Web3 et de l’industrie des actifs numériques, le sommet propose un réseau orienté vers l’influence et un agenda raffiné. Parmi les intervenants, citons :
Le programme du sommet témoigne de l’importance grandissante du Web3, avec plus de 20 tables rondes, plus de 10 ateliers et plus de cinq conférences et causeries sur des sujets clés qui façonneront l’avenir du Web3. Parmi ces sujets, citons la tokenisation d’actifs réels, l’intégration AI-blockchain, l’évolution des jeux et la sécurité des contrats intelligents.
Nous sommes enchantés par les réactions positives que nous avons reçues à l’issue de notre sommet en 2023, certains participants ayant même déclaré qu’il leur rappelait les premiers jours du World Economic Forum. Nous sommes également ravis de l’intérêt manifesté par les intervenants et les sponsors potentiels pour l’édition de cette année. Le secteur est actuellement à l’aube d’une nouvelle ère, et nous avons exploité cet enthousiasme pour organiser un événement réunissant les personnes les plus influentes du Web3, des actifs numériques et de la finance traditionnelle, afin d’élaborer le calendrier de l’avenir. Il est important d’offrir un forum stimulant à ces acteurs, qu’il s’agisse de fondateurs, de fonds, d’experts juridiques ou d’autorités de régulation, afin qu’ils s’engagent dans un réseau à fort impact, qu’ils partagent leurs meilleures pratiques et qu’ils aient ces discussions nécessaires, mais difficiles, qui permettront de faire avancer l’espace en toute sécurité. Je suis fier d’offrir à l’industrie une expérience aussi exclusive dans l’un des lieux les plus emblématiques de Paris, et j’ai hâte de voir tout le monde en juin !
Zohair Dehnadi, cofondateur de Proof of Talk et partenaire de X-Ventures
À propos de Proof of Talk
Proof of Talk établit une nouvelle norme dans le domaine des forums Web3, en se positionnant non pas comme un autre sommet Web3, mais comme un forum central où la promesse de la décentralisation prend vie. Le sommet combine de manière unique l’essence des forums économiques traditionnels avec la communauté dynamique et décentralisée du Web3, favorisant un écosystème innovant de dialogue et d’action. Il s’agit d’une plateforme de changement où chaque voix, de l’économiste chevronné au fondateur radical de Web3, contribue à une vision collective d’un avenir économique décentralisé. En facilitant des discussions passionnantes et un réseautage inégalé, les participants façonnent ce nouveau paysage. Pour en savoir plus, consultez le site www.proofoftalk.io.
À propos de X Ventures
X Ventures est un fonds d’investissement dans les actifs numériques basé en Allemagne qui se consacre au soutien et à l’autonomisation des entrepreneurs dans l’industrie du Web3. Parallèlement à ses activités d’investissement, X Ventures a fondé www.xschool.io, dans le but de fournir une éducation accessible aux futurs dirigeants du monde entier.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus