Prix du Bitcoin (BTC) : Les niveaux de résistance « Make-or-Break » sont presque atteints
Certains analystes estiment que le prix du bitcoin (BTC) frôlerait les niveaux « Make-or-Break » par les temps qui courent. C’est dû à l’arrivée » une vague de reprise au-dessus de la résistance de 38 400 dollars. Il est tout à fait probable que le BTC franchira la barre des 39 600 dollars, avant de passer dans une zone positive.
Des statistiques soutenant ce « Make-or-Break » du bitcoin
D’abord, voici des données pouvant appuyer cette thèse :
- le bitcoin a réussi à se positionner au-dessus des 37 650 dollars et a commencé à entamer une correction à la hausse ;
- le prix du BTC se négocie présentement à environ 39 200 dollars et de la moyenne mobile simple (SMA) sur 100 heures ;
- les flux de données de Kraken ont mis en exergue une ligne de tendance haussière clé qui se forme avec un support d’environ 39 220 dollars sur le graphique horaire de la paire BTC/USD.
Du coup, nombreux sont les observateurs estimant que la paire BTC/USD franchira la résistance de 39 600 dollars pour amorcer une hausse décente à court terme.
Le prix du bitcoin s’améliore
Après avoir formé une base au-dessus de 38 000 dollars, le prix du bitcoin a commencé une vague de reprises. Bonne nouvelle, le BTC a franchi les niveaux de résistance de 38 400 dollars et de 38 500 dollars.
Par ailleurs, le bitcoin a dépassé le niveau de retracement Fib de 50 % de la chute clé entre le sommet et le bas, respectivement 40 775 dollars et 37 672 dollars. Il a même eu le privilège de dépasser le niveau de 39 500 dollars. Le seul hic, c’est que la reine des cryptomonnaies a été confrontée à des vendeurs près du niveau de 39 600 dollars.
Conséquence, le bitcoin se vend à l’heure actuelle aux environs de 39 200 dollars la pièce et de la SMA sur 100 heures.
Parallèlement, il convient de signaler la ligne de tendance bullish (haussière) qui est en train de se former avec un support avoisinant les 39 220 dollars. Cela est visible sur le graphique horaire de la paire BTC/USD. En cas de confirmation de cette hausse, une résistance immédiate se forme tout près du niveau de 39 600 dollars.
Quant au niveau de retracement Fib de 61,8 % de la baisse clé située entre le sommet et le bas évoqué ci-haut, on constate qu’il est très proche du niveau de 39 600 dollars. Du coup, la prochaine résistance clé se rapprochera certainement de la zone des 40 000 dollars. Et une clôture inférieure au niveau de 39 600 dollars et de la SMA sur 100 heures pourrait annoncer une augmentation raisonnable.
Au vu de ces données, il est fort probable que le prix du bitcoin dépasserait la résistance de 40 000 dollars. Ce qui donnera naissance à une future résistance majeure située dans la zone des 40 770 dollars.
Prix du bitcoin, à quand la nouvelle baisse ?
Cela se fera sans doute après, si le prix du bitcoin ne parvient pas à franchir la zone de résistance de 39 600 dollars. Sauf qu’un soutien immédiat est à espérer quand il frôle les 39 250 dollars.
Certains analystes établissent près de la ligne de tendance et de 39 200 dollars le prochain support majeur. L’amorçage de la baisse aura bel et bien lieu en cas de clôture en dessous de la zone de soutien de 39 200 dollars. Et par voie de conséquence, le prix descendra jusqu’à 38 400 dollars.
Aux dernières nouvelles, les experts de Finder ont prédit que le prix du bitcoin (BTC) atteindrait les 81 000 dollars d’ici la fin de l’année. Pourvu que ce constat d’atteinte du niveau « make-or-break » ne pousse pas les investisseurs à la prise de décision hâtive.
Source : New BTC
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.