Pourquoi les investisseurs optent-ils pour polygon (MATIC) en pleine crise ?
Le marché des cryptomonnaies traverse une période difficile, mais certains actifs numériques créent la surprise. C’est le cas de Polygon (MATIC). Le réseau et son token continuent d’enregistrer une croissance significative en dépit de la baisse générale des prix. Pour les investisseurs, cela constitue une occasion de générer des revenus considérables, d’autant que cette cryptomonnaie rejoint la bourse Coinbase.
Coinbase décide d’intégrer MATIC à son système
Coinbase a récemment décidé de prêter attention aux demandes de ses clients en ce qui concerne l’intégration de Polygon (MATIC) et de Solana (SOL) à son système. Désormais, les personnes qui le veulent peuvent effectuer des transactions et recevoir ou envoyer ces cryptomonnaies. En conséquence, non seulement ils peuvent gagner du temps, mais en plus les frais sont réduits.
Ce n’est certainement pas pour rien si Coinbase a finalement accepté de céder à la demande de ses clients. En effet, Polygon (MATIC) a décidé de maintenir sa neutralité carbone, ce qui en fait l’une des rares blockchains à rester écologiques et à avoir une politique durable dans ce domaine. Il faut aussi souligner que MATIC continue de garder une bonne croissance. Son prix a grimpé de 71,39 %.
Les effets de la hausse du prix de la crypto
La hausse du prix de MATIC a eu des effets positifs sur le secteur des cryptomonnaies, mais ce n’est pas que sur celui-ci. Il a aussi été un élément déclencheur de la volonté de plusieurs personnes de rejoindre le rang des investisseurs. Beaucoup de personnes ont donc racheté les tokens qu’ils avaient précédemment vendus pendant la période de la baisse des prix sur le marché des cryptomonnaies.
Quand on regroupe tous les achats réalisés au cours de la hausse, il s’avère que le total s’élève à environ 183 millions de dollars de MATIC. Beaucoup d’investisseurs ont estimé que c’était le moment idéal pour réaliser des profits. Pour d’autres, le but était simplement de récupérer les tokens déjà vendus afin de réduire les pertes qu’ils pourraient enregistrer. Dans tous les cas, MATIC fait le bonheur de tous.
Les investisseurs dans la cryptomonnaie MATIC peuvent se frotter les mains compte tenu de la belle croissance du prix de l’actif au cours de ces dernières semaines. En effet, en dépit d’une baisse générale des prix de plusieurs cryptomonnaies, MATIC continue de maintenir sa croissance, ce qui incite plusieurs investisseurs à se lancer dans le secteur en achetant ou en revendant des tokens MATIC.
Source : AMBCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.