Pourquoi le volume de transactions sur Binance est monté à 5,54 billions de dollars ?
Bien que le marché des cryptomonnaies soit visiblement dans une mauvaise période avec des baisses considérables des prix des actifs numériques, Binance a enregistré un volume d’échanges plus important au premier trimestre 2022 qu’à la même période en 2021.
Augmentation du nombre de cryptomonnaies pris en charge par Binance
D’après Be [In] Crypto, le volume d’échange de la bourse Binance au cours de ce premier trimestre avoisine 5,54 billions de dollars. Cela signifie que la société a enregistré une augmentation de 8 % par rapport au volume d’échange enregistré entre janvier et mars 2021, environ 5,09 billions de dollars.
À quoi Binance doit-il cet heureux événement ? Pour les analystes, la raison est que le nombre de cryptomonnaies que prend en charge la société a augmenté. Actuellement, Binance prend en charge une multitude de cryptomonnaies : ApeCoin (APE) (lancé en mars 2022), bitcoin (BTC), ether (ETH), Terra (LUNA), Fantom (FTM), et le GMT token (GMT) apparié à l’USDT et au BUSD.
Grâce à cette augmentation du nombre de cryptomonnaies pris en charge, Binance a un volume de transactions au comptant quatre fois supérieur à celui de son concurrent le plus proche lors d’une journée typique, selon Nomics.
Des statistiques qui ont évolué
Pour comprendre l’évolution du volume de transactions sur Binance, il suffit de prendre en compte les différentes statistiques enregistrées précédemment.
En janvier 2021, le volume des transactions chez Binance était d’environ 1,42 trillion de dollars, avec un pic d’une journée de 86,81 milliards de dollars. En janvier 2022, le volume des échanges était d’environ 1 930 milliards de dollars, avec un pic d’un jour de 106,55 milliards de dollars.
En février 2021, le volume des transactions était de l’ordre de 1,82 trillion de dollars, avec un pic d’un jour de 126,26 milliards de dollars. En février 2022, il était d’environ 1,71 trillion de dollars avec un pic d’un jour de 127,92 milliards de dollars.
En mars 2021, le volume d’échange a atteint 1,85 trillion de dollars avec un pic d’un jour de 77,92 milliards de dollars. En mars 2022, il était de l’ordre de 1 900 milliards de dollars, avec un pic journalier de 96,47 milliards de dollars. On voit aisément que le volume de transactions a augmenté au fil du temps ; signe que la société se porte bien et que ses différentes stratégies portent leurs fruits.
Binance enregistre une forte augmentation du volume de transactions que les gens réalisent sur sa plateforme. Pour expliquer cela, les experts estiment que l’augmentation du nombre de cryptomonnaies pris en charge par la bourse d’actifs numériques est une raison fondamentale.
Source : BeInCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.