Pourquoi le partenariat entre BRAVE (BAT) et Binance est historique
C’est la toute première fois dans l’histoire qu’un navigateur Web – Brave, avec ses plus de 4 millions d’utilisateurs par jour – et un exchange cryptographique – Binance, le plus grand exchange au monde en termes de volume d’échange et d’utilisateurs – décident de s’allier au nom de la cryptomonnaie. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de Brave pourront transférer du BAT sur Binance, échanger du BAT contre d’autres cryptomonnaies et effectuer de nombreuses autres transactions, directement à partir de la page d’accueil de leur navigateur. C’est le trading au bout du clic. Précisions.
Un widget Binance sur la page d’accueil du navigateur Brave pour
En combinant la confidentialité et la publicité en ligne, la société Brave Software a fait de son navigateur Brave, une solution de publicité en ligne utilisée à ce jour par près de 4 millions d’utilisateurs actifs par jour, plus de 500 000 éditeurs vérifiés et de nombreux annonceurs.
Tout récemment, la société a fait un autre grand pas en annonçant l’intégration de Binance au navigateur Brave. La collaboration a été scellée par la création d’un nouveau widget intégré sur la page d’accueil du navigateur.
Grâce à ce widget, les utilisateurs de Brave pourront :
- Accéder aux plateformes Binance.com et Binance.us ;
- Acheter et vendre des cryptos ;
- Effectuer des opérations d’achats, de dépôts, des échanges, etc. ;
- Transférer du Basic Attention Token (BAT) et l’échanger contre d’autres cryptomonnaies ;
- Etc.
Le widget Binance sera activé par défaut, mais les utilisateurs auront la possibilité de le désactiver s’ils le souhaitent. Aussi, ce sera un widget intégré, qui ne sera donc pas chargé à distance dans un iframe.
Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’un niveau de confidentialité élevé. Ils n’utiliseront les API (Application Programming Interface) pour accéder à Binance que s’ils s’authentifient via le protocole OAuth.
Les commentaires ravis des PDG de Brave Software et de Binance
Brendan Eich, le PDG et co-fondateur de Brave, et Changpeng Zhao, le PDG de Binance ont exprimé leur satisfaction par rapport au partenariat entre leurs sociétés.
Pour Brendan Eich, l’intégration de Binance dans le navigateur Brave offre aux utilisateurs de Brave plus de facilité à s’engager dans le trading de cryptomonnaie et à effectuer des transactions crypto, car pour ceux qui ne connaissent pas ces cryptomonnaies, ce « peut être un peu intimidant ».
Changpeng Zhao, le PDG de Binance, lui estime qu’intégrer Binance sur le navigateur Brave qui est un navigateur axé sur la confidentialité garantit aux utilisateurs plus de sécurité pour l’achat et la vente de crypto. Il explique que cela « réduit la peur qu’éprouvent certains de se lancer, faire du trading et interagir avec l’écosystème Binance ».
Dans un contexte où l’ensemble des marchés cryptographiques peinent à retrouver leur souffle, ces accomplissements de Binance – dont le lancement prochain de la VISA Binance Card – résonnent comme un signal subliminal indiquant que les cryptomonnaies retrouveront leur santé d’ici à là. D’ailleurs, vous devriez lire cet article si vous êtes toujours inquiet pour vos cryptos.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.