la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Pourquoi Ethereum (ETH) constitue la meilleure option d’investissement ?

lun 28 Mar 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Après des années de doutes et d’inquiétudes, le moment est-il enfin venu pour Ethereum (ETH) de briller ? Les données issues de différentes plateformes vont en effet dans ce sens. Bien qu’il soit peut-être trop tôt pour dire quoi que ce soit de prometteur, les analystes se montrent très confiants pour l’avenir du réseau.

We accept ethereum

Ethereum (ETH) gagne du terrain

Les données dévoilées par Santiment démontrent que malgré sa forte volatilité, Ethereum continue d’attirer des investisseurs. En fait, au moment de la rédaction de cet article, les 10 principales adresses de baleines détiennent 4,3 % de plus de l’offre totale qu’il y a un an. De plus, selon les données, le total des ETH détenus par ces portefeuilles, soit 23,7 %, reste très proche des niveaux les plus élevés atteints en cinq ans, qui ont été franchis pour la première fois fin janvier.

Source : Santiment

Que faut-il déduire de ces statistiques ? Les principales adresses Ethereum continuent d’accumuler des ETH sur le marché malgré la performance médiocre de la cryptomonnaie au cours de ces derniers jours. En dehors de l’augmentation du nombre d’investisseurs à long terme, d’autres développements méritent une attention particulière. Des graphiques montrent que ether (ETH) a commencé à gagner du terrain, sortant de la période de domination à long terme du BTC qui a débuté en novembre 2021.

Une fusion avec des impacts considérables

Dans un tweet du 25 mars, Tascha Che, une utilisatrice de cryptomonnaies, a affirmé : « Au cas où vous penseriez que les monnaies mèmes sont un « mouvement populaire »… il s’avère que les plus gros investisseurs sont les plus gros négociants de Doge. BTC et ETH sont les véritables tokens de détail ».

La perspective de voir la cryptomonnaie ETH prendre de la valeur se renforce quand on se rappelle qu’une fusion est en cours de préparation. En effet, la société MacroHive a noté que la fusion « aura des implications haussières pour ether (ETH) ».

Selon l’entreprise, « la perspective de pouvoir réaliser un rendement passif sur ether jalonné attirera davantage d’investisseurs dans cet espace », tandis que la transition vers la preuve d’enjeu « réduira la consommation d’énergie d’Ethereum de 99,95 % ».

Y a-t-il des chances que Ethereum (ETH) passe devant le réseau Bitcoin (BTC) dans les prochains mois ou dans les prochaines années ? Pour les experts et les analystes, compte tenu des graphiques qui sont établis, cela ne constituerait pas une surprise, puisque de nouveaux développements sont en cours en ce qui concerne ETH. De plus, le nombre d’investisseurs dans la cryptomonnaie ne cesse d’augmenter.

Source : AMB CRYPTO

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.