Grayscale Investments : La blockchain Ethereum (ETH) est comparable à la ville de New York
Le gestionnaire d’actifs numériques, Grayscale Investments, a publié un rapport le mois dernier. Dans celui-ci, il a fait référence à un autre rapport de Dragonfly Research dans lequel Haseeb Qureshi a déclaré que les réseaux sont « la mauvaise analogie pour les blockchains » puisque « les blockchains sont physiquement contraintes ». Qureshi a ajouté qu’on pourrait dire qu’Ethereum (ETH) est la ville de New York.
Haseeb Qureshi compare Ethereum (ETH) à la ville de New York
Le récent rapport de Grayscale Investments a évoqué les déclarations de Haseeb Qureshi, ingénieur d’Airbnb, contenues dans un billet de blog Medium de Dragonfly Research qui a été publié le 18 janvier. Selon Grayscale, à travers son rapport, Dragonfly Research a « ouvert la voie à un cadre utile pour comprendre les blockchains en comparant les blockchains aux villes, la thèse étant que les blockchains sont similaires aux villes dans la mesure où chaque chaîne est un réseau physiquement contraint qui donne la priorité à différentes caractéristiques ».
Effectivement, Haseeb Qureshi a déclaré dans le rapport de Dragonfly que « les gens décrivent généralement les blockchains L1 comme des réseaux ». Mais, les réseaux sont « la mauvaise analogie pour les blockchains », étant donné que « les blockchains sont physiquement contraintes ». L’ingénieur a jouté qu’en fait « les blockchains ressemblent plus à des villes ». Selon lui, on pourrait dire qu’Ethereum est la ville de New York.
À cet effet, Haseeb Qureshi a expliqué : « Bien sûr, New York est un endroit très animé ! On y trouve les plus grandes banques, les milliardaires, les marques et les célébrités les plus en vue. De la même manière, Ethereum a tous les plus grands protocoles DeFi, le plus de TVL, les DAO et NFT les plus chauds. »
« Mais c’est cher. Si vous êtes un jeune espoir, vous n’avez pas de prix. Peut-être que si vous aviez acheté des actifs tôt, vous auriez pu devenir riche. Mais aujourd’hui, les prix vous dévorent tout cru, et il n’y a tout simplement pas assez de place pour tout le monde. Les milliardaires peuvent s’en sortir, mais la prochaine génération devra aller ailleurs », a-t-il poursuivi.
Ce que dit le rapport Grayscale
Haseeb Qureshi avait déclaré qu’il y a des chemins pour mettre à l’échelle une ville. Il a notamment parlé du chemin 1 qui évoque le build up, du chemin 2 pour les « réseaux d’interopérabilité » comme Polkadot ou Cosmos et de la voie 3 qui permet d’en construire un autre, comme Solana et Avalanche.
Dans son rapport, Grayscale a déclaré : « Ethereum est comme la ville de New York : elle est vaste, chère et encombrée dans certaines zones. Cependant, il présente également l’écosystème d’applications le plus riche, avec plus de 500 applications qui représentent une valeur totale de plus de 100 milliards de dollars, soit plus de 10 fois plus que tout autre réseau concurrent. ».
Ensuite, il a ajouté : « Une solution L2 comme Polygon est comparable à un gratte-ciel à New York : elle évolue en s’élevant. Polygon combine et règle d’abord de nombreuses transactions en interne avant de les régler à nouveau sur la chaîne de base d’Ethereum, offrant aux utilisateurs à la fois la sécurité de la couche de base d’Ethereum et les faibles frais d’une chaîne centralisée. ».
Dans un récent rapport intitulé « Get Smart on Smart Contract Platforms », Grayscale Investments compare Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC) à la ville de New York, en référence aux déclarations de Haseeb Qureshi dans un rapport de Dragonfly Research.
Source : CryptoGlobe
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.