PostNord x Warpin : Le métaverse servira à former des employés
Le métaverse est devenu un domaine qui intéresse les entreprises et séduit les investisseurs. PostNord a annoncé une collaboration avec la société Warpin dans le but de former son personnel au métaverse et tirer parti de cet univers virtuel.
L’utilisation du métaverse pour enseigner
La société suédoise de services postaux PostNord fait monter d’un cran le processus de recrutement des employés. Elle s’est associée à Warpin, une entreprise spécialisée dans le métaverse basée à Stockholm, pour former son personnel dans le secteur.
Ensemble, les deux entreprises ont créé une série de modules d’apprentissage virtuel accessibles au moyen de casques de réalité virtuelle (VR). Grâce à ce système, les employés ont la possibilité d’apprendre de nouvelles choses comme le tri des colis et la conduite de véhicules dans une sorte de simulation. Expliquant pourquoi la société postale a adopté cette approche progressive, Patrik Ågren, chef de la formation de PostNord, a déclaré que cela permettait d’intégrer rapidement les employés.
Par ailleurs, selon lui, les modèles d’apprentissage en réalité virtuelle sont plus efficaces à 80 % que la formation en ligne toute simple. Pour cause, ils permettent de plonger réellement dans l’environnement de travail. En outre, grâce à ce système, les employeurs peuvent gagner du temps et de l’argent par rapport à la formation classique en classe, ce qui s’avère être un avantage important.
Étendre ses services grâce au métaverse
Pour beaucoup de personnes, les principaux avantages de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée résident dans le fait que ces deux concepts permettent de se divertir. Toutefois, pour Emma Riddestead, la cofondatrice de Warpin, tout ne se limite pas à cela. Selon elle, les véritables avantages de ces concepts se trouvent dans la possibilité qu’ils offrent une bonne éducation aux gens et une expérience agréable et dynamique dans des secteurs précis.
Si l’interaction de PostNord avec le monde virtuel ne va pas au-delà de la formation des employés, d’autres entreprises grand public vont jusqu’au bout. Par exemple, United Postal Services (UPS) prévoit d’entrer dans le métaverse en développant des services d’expédition virtuels.
Au cours du mois d’avril, l’entreprise a déposé une multitude de demandes de brevets auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). Avec ces demandes, elle espère parvenir à étendre son champ d’activité et couvrir des services virtuels au profit de ses clients.
Le métaverse ne passionne pas que les investisseurs. C’est aussi le domaine privilégié des grandes et petites entreprises. Ainsi, PostNord et Warpin ont annoncé une collaboration dans le but de lancer une formation sur le métaverse au profit du personnel de Warpin.
Source : CryptoSlate
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.