Le PICS réunit des experts de la blockchain et du bitcoin (BTC) en Polynésie
Pour la première fois dans la zone Pacifique, et pendant trois jours, des entrepreneurs et experts de la blockchain et des cryptomonnaies se sont réunis à Tahiti. La Polynésie deviendra-elle la nouvelle capitale du bitcoin (BTC) ?
3 jours pour apprendre, comprendre et travailler au PICS.
Jour 1 : 5 Juin 2022
Comprendre
Une présentation claire et accessible des fondamentaux et opportunités de la blockchain, de la crypto-économie et du Web3.
Tokenisation, nouveaux modes de levées de fonds, NFT, metaverse… Tout comprendre à la nouvelle révolution économique et industrielle on-chain.
Comment évoluer dans ce nouveau monde en toute sécurité en maîtrisant les bases.
Jour 2 : 6 Juin 2022
Apprendre
Comment le Fenua (le territoire) va bénéficier financièrement, socialement et technologiquement de la révolution crypto mondiale.
Présentations et conférences par des acteurs français et internationaux de l’écosystème.
Jour 3 : 07 Juin 2022
Travailler
« L’industrie crypto a besoin des Polynésiens, mais elle ne le sait pas encore ! »
Présentation des opportunités d’emploi, des nouveaux métiers et des applications possibles localement de la blockchain dans nos entreprises.
La communauté se compose désormais de 856 membres dont 87% de résidents Polynésiens.
Les inscriptions pour rejoindre cette communauté de débutants et passionnés réouvriront à compter du 27 juin 2022.
La France et ses éternels fiascos : la fuite des cerveaux
La France n’est toujours pas crypto-friendly : entre nos politiciens qui continuent à voir dans le bitcoin (BTC) la monnaie des terroristes et autres mafieux et les banques qui veulent à tout prix conserver leur monopole, les entrepreneurs français cherchent un asile économique. On le sait, même Paymium, un des plus anciens exchanges de cryptomonnaies, n’a jamais réussi à trouver un partenaire bancaire français pour assurer son expansion. Malgré son ancienneté (2011), Paymium est à la traîne devant ses concurrents étrangers.
Polynésie française : nouvel Eldorado du crypto business ?
La Polynésie française n’est pas répertoriée comme un paradis fiscal. C’est un TOM (territoire français) qui a une certaine autonomie quant-à sa politique fiscale. Depuis plusieurs années elle a opté pour une politique conséquente d’aide à l’investissement. Créer son entreprise les pieds dans l’eau, une solution d’avenir ?
Visitez le site du PICS (Polynesian Islands Crypto Summit) et retrouvez la liste des intervenants au PICS.
Alors plutôt que d’attendre d’obtenir l’agrément PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques), dont la délivrance nécessite un capital très important, pourquoi ne pas choisir un territoire français plus clément ? La Polynésie française coupera-t-elle l’herbe sous le pied d’une France vieillissante qui sera une fois de plus dépassée par l’inexorable révolution technologique en cours ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.