L'Initiative audacieuse de Polygon pour catalyser l'innovation dans le Web3
Déterminée à dynamiser son écosystème, Polygon Labs vient de réimaginer son projet Polygon Village en faisant un investissement de près de 78 millions de dollars. Ledit projet servira désormais à stimuler la croissance et l’innovation dans l’écosystème du Web3. Étant l’un des plus grands réseaux de couche 2, Polygon, par cette initiative, confirme son ambition de dominer l’espace de la technologie de la blockchain. Les précisions.
Polygon Labs s’engage pour redynamiser le Web3
Polygon Labs, l’un des plus grands fournisseurs du réseau de couche 2 d’Ethereum poursuit ses efforts pour s’imposer comme le leader de son domaine. Après avoir effectué de profondes mises à jour il y a quelques semaines, la société veut désormais renforcer son attractivité en réimaginant son programme Polygon Village.
En effet, au départ, Polygon Village était juste un centre proposant des subventions aux fondateurs de startup Web3. Désormais, Polygon Village sera un programme offrant un soutien éco-systémique et sur-mesure pour favoriser l’évolution des startups et des projets du Web3.
L’initiative intègre un programme de financement accessible à tous les créateurs de projets Web3, que ceux-ci soient en début de cycle ou en fin de cycle. Elle a été lancée avec un investissement initial de 110 millions MATIC, ce qui équivaut approximativement à 78 millions de dollars.
Ce financement est accessible aux projets DeFi, aux entreprises de gaming, aux startups sociales, aux applications de Web3, aux projets de développement d’infrastructures Web3, etc. D’après les prévisions, les projets qui se trouvent à un stage de développement avancé pourraient bénéficier d’un soutien financier allant jusqu’à 2 millions de MATIC.
Polygon Village : un foyer complet pour les projets
D’après son nouveau format, Polygon Village ne compte pas seulement offrir un soutien financier aux développeurs. Il a prévu offrir du mentorat, un soutien stratégique, des bons, des espaces de travail etc. Le but est de pouvoir aider les fondateurs de startup Web3 à passer du stade 0 ou de n’importe quel stade de développement au stade final de leur projet.
Un tel programme initié par un fournisseur de réseau de couche 2 aussi puissant que Polygon pourrait provoquer une véritable révolution dans l’univers du Web3. Il faut savoir que la plupart des créateurs des startups Web3 manquent de ce type de soutien dans l’écosystème. Si le programme porte ses fruits, l’activité des Layers 2 se verra fortement dynamisée.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.