Polygon dit avoir enfin atteint la neutralité carbone sur son réseau
La neutralité carbone fait partie des objectifs que souhaitent atteindre toutes les blockchains, dans un contexte où l’environnement est devenu l’un des sujets majeurs sur la scène internationale. À ce propos, Polygon a affirmé à ses utilisateurs qu’elle a atteint la neutralité carbone.
La raison de l’atteinte de la neutralité carbone
Polygon a franchi une étape importante de son existence. Le réseau a fait savoir dans un communiqué qu’il est très avancé sur la voie de la neutralité carbone. En conséquence, il envisage de retirer définitivement 400 000 dollars de crédits carbone. Pourquoi veut-il prendre une telle mesure ? C’est dans le but de compenser 104 794 tonnes de gaz à effet de serre, précise le communiqué publié.
Selon la plateforme, la « technologie blockchain confère à la compensation carbone une puissance unique, car les crédits carbone, quel que soit leur volume, peuvent être retirés en toute transparence. Les entités peuvent acheter des compensations carbone, consulter les données du marché en temps réel et accélérer l’octroi de financements à des projets carbone à fort impact dans le monde entier ».
Dans le même communiqué, la plateforme souligne que le fait de rechercher la neutralité carbone a poussé l’équipe à « s’assurer que chaque transaction, qu’il s’agisse de la conception d’un NFT ou d’une transaction DeFi, est bien comptabilisée et que son impact environnemental est compensé ».
Les méthodes mises en place
Comment Polygon a-t-il atteint son objectif de neutralité carbone ? Le réseau affirme que c’est grâce à sa collaboration avec KlimaDAO. « Ce collectif décentralisé d’environnementalistes, de développeurs et d’entrepreneurs est largement reconnu comme un pionnier du marché naissant du carbone sur chaîne. KlimaDAO a apporté la transparence et l’accessibilité aux marchés de crédits volontaires, autrement opaques », souligne la plateforme.
En dehors de KlimaDAO, Polygon travaille avec le Crypto Carbon Ratings Institute (CCRI). Cette collaboration a pour objectif de permettre de faire une vérification régulière de l’empreinte carbone. En effet, le but de la plateforme est d’être le plus écologique possible et de continuer à séduire le maximum de personnes grâce à des offres agréables et en adéquation parfaite avec leurs attentes.
La blockchain Polygon a enfin atteint la neutralité carbone qu’elle visait depuis maintenant plusieurs mois. Elle l’a annoncé dans un communiqué de presse, tout en précisant ses prochains objectifs. Elle veut également développer de nouveaux partenariats et de nouvelles offres, tout en continuant de rester respectueuse de l’environnement et de tenir compte des préoccupations des utilisateurs.
Source : Be[in]Crypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.