Poly Network victime d’un hack de plus de 5 millions de dollars
Si les réseaux sont réputés pour leur sécurité, cela n’empêche pas toujours les personnes malveillantes de la contourner. Une fois de plus, Poly Network est la cible d’une attaque qui a compromis de nombreux actifs. De ce fait, il pourrait momentanément interrompre ses services.
Poly Network victime d’un exploit DeFi
Les utilisateurs de Poly Network pourraient bien être privés de toute transaction sur le réseau au cours des prochaines heures. Ceci serait la résultante du hack qu’a subi la plateforme récemment. En effet, d’après les détails, la plateforme de pont-interchaînes est la nouvelle victime d’un exploit DeFi.
Dans un article du 2 juillet, Poly Network confirme que des pirates informatique ont réussi à infiltrer le réseau. Ces derniers, après manipulation d’une fonction de smart contract, ont réussi à émettre des milliards de jetons à partir de rien.
Selon les révélations de l’équipe, l’exploit affecte 57 tokens ainsi que 10 blockchains. Notamment, BNB Chain, Avalanche, Polygon, Metis, Ethereum ou encore OKx. Vu la gravité de la situation, Poly Ntework compte interrompre momentanément ses services afin de régler le problème. Mais avant, il exhorte les utilisateurs et l’équipe à retirer des liquidités et à débloquer leurs tokens LP.
Une perte de plus de 5 millions de dollars dérobés
La communication de Poly Network fait mention de l’exploit, mais pas du montant dérobé. Si la plateforme n’a pas souhaité en parler, Peckshield, lui, a fait tout le contraire. En effet, il déclare que le pirate aurait transféré plus de 5 millions de dollars en cryptos.
D’après un analyste en sécurité DeFi, cet exploit provient de la défaillance d’un smart contract qui aurait permis au pirate de créer un programme malveillant. Une fois accepté, le hacker a pu contourner le processus de vérification.
A partir de là, il n’avait plus qu’à commettre son forfait. Le temps que l’équipe ne découvre l’arnaque, le wallet du pirate contenait près de 42 milliards de dollars en jetons. Cependant, il n’en a volé qu’une fraction.
Bien que Poly Network ait limité les casses, Dedaub trouve que l’équipe était lente à réagir. En effet, il lui a fallu environ sept heures pour répondre, lui valant ainsi une perte de 5,5 millions de dollars. Le deuxième trimestre semble être favorable aux attaques et escroqueries DeFi. Ce phénomène suscite une réflexion : pourquoi autant de hacks ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.