Crypto : Polkadot (DOT) bat tous les records d’activité de développement
Malgré la tendance baissière, les développeurs restent en alerte et poursuivent leurs opérations. Les projets s’enchaînent et les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Polkadot (DOT). Selon les données, le réseau a atteint un niveau record sur son activité de développement et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Polkadot (DOT), un pas de plus vers les sommets !
La chute des prix affecte négativement l’ensemble du secteur crypto. Cependant, Polkadot ne compte pas baisser les bras. Alors que l’écosystème tente tant bien que mal de se rétablir, le protocole multiplie les succès. Selon les données du référentiel de programmation GitHub, le protocole multichaîne a atteint un record absolu le mois dernier.
En effet, Polkadot (DOT) a reconnu 500 contributions chaque jour en septembre. Les données de la norme d’interopérabilité de consensus croisé XCM de Polkadot indiquent que 26 258 messages ont été envoyés entre ses parachains. Ainsi, le GitHub DOT enregistre 14 930 contributions de développeurs au mois d’août, atteignant de ce fait un record.
Depuis sa création, le protocole enregistre plus de 140 000 messages échangés entre chaînes à travers 135 canaux de messagerie. D’après les déclarations des développeurs du projet, plus de 66 blockchains sont déjà en ligne sur Polkadot et Kusama. Néanmoins, il semblerait que cela ne suffise pas à Rob Habermeier, le fondateur de Polkadot.
En effet, ce dernier a récemment publié une feuille de route présentant l’amélioration de l’évolutivité de Polkadot et Kusama. Cette mise à niveau, si elle devait avoir lieu, présenterait de nombreux avantages. Entre autres, la réduction de moitié du temps de blocage tout en augmentant l’espace de bloc donné de dix fois. Mais elle incluerait également l’augmentation de la vitesse du réseau entre 100 000 et un million de transactions par minute.
Polkadot atteint un niveau record d’activité de développement. Cependant, le protocole compte aller beaucoup plus loin. En effet, il prévoit la mise à niveau du support asynchrone pour le développement sur Kusama d’ici la fin d’année, puis sur DOT. Toutefois, le réseau prévoit une autre mise à niveau qui devrait raccourcir le processus de développement pour la construction sur Polkadot.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.