Plusieurs experts prédisent que l’ether (ETH) atteindra la valeur de 5 700 $ d'ici à la fin de l’année
Deuxième cryptomonnaie la plus importante du marché, l’ETH est en chute libre depuis plusieurs mois. Alors que l’altcoin a déjà perdu près de 50 % de sa valeur par rapport à son record historique de novembre dernier, plusieurs analystes sont optimistes en ce qui concerne sa reprise cette année. C’est notamment le cas des spécialistes de la fintech et des cryptomonnaies interrogés par Finder qui estiment que l’ether atteindra la valeur de 5 700 $ avant fin 2022.
Un ETH à 6 872 $ en novembre avant une chute à 5 783 $
Le 4 mai, Finder a publié les résultats d’une enquête menée auprès de 36 experts en fintech et cryptomonnaies et qui portait sur le potentiel de croissance du prix de l’ether. Le consensus du panel d’experts prévoit que l’ETH atteindra un sommet de 6 872 $ en moyenne avant de tomber à 5 783 $ d’ici à la fin de l’année. 35 % des personnes interrogées déclarent que le mécanisme déflationniste de l’ETH aura l’influence la plus bénéfique sur l’altcoin après la mise à niveau Merge.
À l’inverse, 29 % estiment que la faible consommation d’énergie de l’ETH aura le plus d’influence sur les prix. Par ailleurs, 16 % d’entre eux pensent que ce sont le nombre de transactions par seconde plus importante du réseau qui auront le plus d’effet. Les panélistes s’accordent à dire que si aucun ether nouvellement miné n’entre sur le marché entre les mises à niveau Merge et Shanghai, l’ETH sera confronté à un choc d’approvisionnement.
La mise à niveau Merge comme catalyseur de cette croissance
À l’instar des experts interrogés par Finder, plusieurs spécialistes sont convaincus que la mise à niveau Merge jouera un rôle important dans cette augmentation. C’est notamment le cas de Joseph Raczynski qui a fait une prédiction beaucoup plus optimiste d’un ETH à 8000 $ pour fin 2022.
« Merge devrait se produire cet été. Cela pourrait avoir un effet explosif sur l’ETH. Les gens l’attendent depuis des années. L’ether devrait être beaucoup plus sécurisé, 99% plus économe en énergie, et déflationniste. Si ce n’est pas le tiercé gagnant du potentiel, en tant que blockchain de pointe, je ne sais pas ce qui le serait », a-t-il déclaré.
Asher Tan, le PDG de CoinJar, est également confiant quant à l’avenir de l’ETH, prédisant que l’altcoin atteindra un sommet de 8 500 $ cette année avant d’exploser à 35 000 $ d’ici 2030. Il est également revenu sur l’importance de la mise à niveau Merge. « La mise à niveau Merge est l’un des plus grands et des plus importants événements de l’histoire de la cryptomonnaie – et l’un de ceux qui ont la capacité de délivrer un choc d’approvisionnement très puissant au système », a déclaré M. Tan.
En attendant d’observer les effets positifs de la mise en œuvre de Merge sur le prix de l’ETH, l’altcoin s’échange actuellement aux alentours de 2 690 $. Ce dernier semble se remettre timidement de la perte de plus de 5% subie après l’augmentation des taux d’intérêt de la Fed qui est intervenue le mercredi dernier.
Source : Finbold
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.