Plus de 6 % de la population détiennent désormais des actifs crypto
L’adoption des actifs numériques file bon train. Malgré les menaces et les attaques, la crypto continue son bout de chemin et rien ne semble pouvoir l’arrêter. D’ailleurs plus de 6 % de la population mondiale détient des cryptomonnaies. Et si certains hésitent encore, il serait peut-être temps de prendre le train en marche.
La crypto à l’assaut du marché économique mondial !
Le marché crypto ne fait toujours pas l’unanimité, mais cela ne l’empêche pas de gagner de nouveaux adeptes chaque jour. Alors que les plus grands exchanges font face aux accusations des régulateurs, de plus en plus de personnes rejoignent l’écosystème.
Selon les données de MoneyRadar, environ 6,55 % de la population mondiale détient des actifs numériques. Il va encore plus loin en comparant le marché crypto à l’ère d’internet en l’an 2000. Souvenez-vous, comme chaque nouveauté, les critiques ne manquent pas et le doute plane jusqu’à ce que les preuves fuitent.
Aujourd’hui, la courbe d’adoption d’internet dépasse l’entendement, et nul doute qu’il en sera de même pour la crypto. Cependant, les enquêtes et les fraudes ne manquent pas, et jettent le discrédit sur un secteur qui essaie de se frayer une place. Entre les problèmes de Binance, FTX et Coinbase, on comprend aisément que certaines personnes aient encore des doutes.
Les doutes persistent alors que le marché se relève progressivement
Si MoneyRadar est convaincu du taux d’adoption des actifs crypto, tout le monde ne pense pas comme lui. D’ailleurs, d’autres comme Crypto Ayor, un compte X pense que nul ne peut savoir exactement combien de personnes détiennent des cryptomonnaies.
Bien que Crypto.com affirme que plus de 80 millions de personnes interagissent chaque jour sur le marché, il est certain que le pourcentage est bien en dessous de ce que l’on veut faire croire. Selon lui, on peut à la limite faire des analyses approximatives grâce aux données des CEX.
Mais il y a également des exchanges décentralisés, ce qui rend tout calcul impossible. Quoi qu’il en pense, cela ne semble pas avoir d’incidence sur les cours des principales crypto. En effet, le bitcoin s’en sort plutôt bien et clôture le mois de septembre au vert. Après la tendance baissière, le fait que le cours du BTC oscille de nouveau au vert est une bonne nouvelle en soi.
Malgré les péripéties que traverse le secteur crypto, le taux d’adoption des cryptomonnaies augmente un peu plus chaque jour. Actuellement, plus de 6 % de la population mondiale détient des actifs numériques. Et au vu de la tournure que prennent les graphiques, nul doute qu’il continuera de grimper au fil des ans.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.