Plus de 500 sociétés cryptos désormais installées à Dubaï !
Dubaï abrite désormais plus de 500 entreprises crypto. La célèbre ville du Moyen-Orient indique qu’elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre son écosystème d’actifs numériques en développement.
Dubaï accueille de plus en plus de startups chaque année
Le Dubaï Multi Commodities Centre (DMCC) dit avoir enregistré environ 3 000 nouvelles entreprises l’année dernière. Cela représente une croissance de 23 % par rapport à 2021.
Selon le groupe, 343 de ces startups entraient dans le « Crypto Center » du DMCC, ce qui signifierait qu’en 2021, 150 startups axées sur les cryptomonnaies l’auraient rejoint.
La première zone de libre échange de la ville, le DMCC, offre des incitations fiscales et d’autres avantages aux entreprises. En 2021, elle a ouvert un centre de cryptomonnaies dans un immeuble de 68 étages dans le quartier Jumeirah Lake Towers de Dubaï.
Le centre vise à servir de zone de coworking et de mise en réseau pour les entrepreneurs de la blockchain et des cryptos.
Bien que l’Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) soit nominalement responsable de la réglementation des cryptomonnaies, la Securities and Commodities Authority (SCA), une agence fédérale des Émirats arabes unis, exerce également un certain contrôle sur le secteur.
Un succès lié à la simplicité de ses procédures d’installation
Selon le PDG de DMCC, Ahmed Bin Sulayem, la société a fait progresser avec succès sa stratégie d’expansion tout au long de l’année 2022. Elle s’est attachée à aider les entreprises qui opèrent dans des secteurs à fort impact. Ces secteurs comprennent les technologies Web3 et blockchain, les matières premières et le commerce international.
Selon le répertoire des membres du DMCC, les principales sociétés cryptos ne figurent pas encore dans son fichier. En d’autres termes, des sociétés reconnues comme Binance et Crypto.com n’ont pas encore pris la décision d’y adhérer. Toutefois, le DMCC affirme que plusieurs entreprises axées sur le metaverse figurent sur sa liste.
Selon les rapports, le DMCC s’est associé à la société de capital risque Brinc, basée à Hong Kong, en octobre. Dans le cadre de ce partenariat, Brinc a déclaré qu’elle offrirait des possibilités de financement aux entreprises cryptos du DMCC.
Dans l’ensemble, malgré la facilité d’installation promue par la ville, de nombreuses entreprises ont encore du mal à s’implanter.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.