PixelCars NFT, une autre surprise pour les fans de « Babies » !
Après une entrée fracassante dans l’univers du Web3 par un free mint, PixelCars NFT passe au niveau supérieur. Devinez quelle surprise nous réserve cette jeune start-up pour dimanche prochain.
Après le mint des Babies de PixelCars, le burn
Le 5 février dernier, la team PixelCars NFT a promis un free mint pour sa collection de PixelCars Babies. 2 222 tokens non fongibles ont composé ce premier lot. Ce fut un succès total pour un projet fraîchement débarqué dans le Web3.
Mais à peine le mint terminé, PixelCars annonce un autre évènement digne de son étoffe.
« ANNONCE DE BURN !
Trouvez ici les détails sur notre prochaine étape majeure.
1ère date de burn : 12 février 2023
Heure : 18h00 UTC+1
Quantité : 559
72 heures pour brûler 1 BABY et réclamer 1 EVO#1 »
À l’issue de ce premier burn, PixelCars promet 1 EVO par Baby brûlé. Les détenteurs peuvent brûler autant de Babies en fonction de leur disponibilité. Toutefois, il convient de noter que le nombre d’EVO est limité à 559 unités.
Également, l’équipe de PixelCars a souligné que les contributeurs de cette première opération de burn de NFT pourront obtenir, au hasard, 1 unité parmi les 5 raretés réservées à cet effet.
En quoi le burn avantage-t-il les projets NFT ?
En général, un NFT ne peut faire l’objet d’une destruction, de suppression ni de modification vu qu’il est adossé à une blockchain. Mais il existe un autre procédé qui permet de le mettre hors de la circulation dans le but d’augmenter son niveau d’authenticité et de rareté.
Comme pour les cryptomonnaies, le burn des NFT consiste à envoyer l’actif dans un portefeuille qui restera à jamais inaccessible par personne. On parle ici du concept de « poubelle numérique » qui fait souvent la joie des fans de Shiba Inu.
Dans la majorité des cas, si les promoteurs de projets comme PixelCars NFT venaient à inciter le burn des milliers de Babies Cars, c’est qu’ils pourront donner quelque chose de plus intéressant en retour.
Ici, dans l’annonce, PixelCars a précisé que les récompenses se déclinent en EVO.
Comme l’équipe a l’habitude de dire, « Premier venu, premier servi ». Il ne reste plus qu’à marquer la date annoncée sur votre calendrier. Et notez également que PixelCars est désormais sur Discord.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.