Piratage chez Ripple : Binance sauve 4,2M$ de XRP
Récemment, un problème de sécurité concernant l’un des cofondateurs de la firme crypto Ripple a entraîné la perte de plus de 4 millions de dollars de XRP. Binance a diligemment pris des mesures pour mettre le verrou sur ces actifs hébergés sur sa plateforme d’échange de cryptos.
Binance collabore avec Ripple pour geler 4,2 millions $ d’avoirs en XRP
L’exchange crypto Binance a rapidement réagi à une violation de sécurité impliquant le cofondateur de Ripple, Chris Larsen. En effet, la firme a mis en branle des mesures qui ont permis de geler 4,2 millions de dollars de cryptos en XRP. Ce, grâce à une collaboration avec Ripple.
Cette action décisive s’inscrit dans le cadre d’un effort concerté visant à résoudre rapidement un vol massif de crypto XRP. Sous la direction de Richard Teng, PDG de Binance, la compagnie s’est engagée à soutenir Ripple tout au long de l’enquête menée pour faire la lumière sur l’incident. Mais aussi sur le processus de récupération des fonds.
À cet effet, le patron a souligné l’importance de la vigilance en s’engageant à surveiller de près toute activité liée aux fonds volés. En particulier le suivi des dépôts effectués sur Binance à partir de portefeuilles externes associés au hacking.
Plus largement, cette attitude proactive reflète l’engagement de Binance à maintenir un écosystème crypto sécurisé. Ce, en encourageant une communication ouverte et une collaboration pour renforcer les mesures de sécurité à l’échelle de l’industrie.
Retour sur l’incident
Chris Larsen a fourni des détails indiquant qu’il a été la cible d’une faille de sécurité ayant entraîné l’accès non autorisé à plusieurs comptes XRP personnels. L’incident n’a pas affecté que le cofondateur de Binance.
Il a provoqué une chute de 5 % de la valeur marchande du XRP, la crypto native de Ripple. L’actif vaut actuellement 0,50 dollar en chute de 1,92 % sur les dernières 24 heures. Malgré ce revers, le XRP a fait preuve de résilience comme en témoigne sa hausse de 1,73 % en 24 heures.
Suite à cet incident, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, s’est montré rassurant vis-à-vis de la communauté crypto. Il a affirmé qu’aucun portefeuille géré par Ripple n’avait été compromis, soulignant ainsi la solidité de l’infrastructure de sécurité en place.
Pour rappel, le piratage qui a impacté le cofondateur de la firme crypto Ripple implique le vol d’environ 213 millions de XRP aux dernières nouvelles. Autrement dit, Binance a gelé moins de 2 % des avoirs crypto volés.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.