la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Pierre-Yves Dittlot : Pionnier de l’intégration de la blockchain et des cryptos à la gestion patrimoniale

5 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
Apprendre Investissement

Il se présente comme entrepreneur et chercheur sur la technologie blockchain, la réglementation et les cryptoactifs. S’il a commencé dans le monde de la finance traditionnelle, Pierre-Yves Dittlot est aujourd’hui pleinement engagé dans l’intégration des actifs numériques dans les solutions d’épargne et de gestion d’actifs. Retour sur le parcours du fondateur de Ledgity, la première application crypto-patrimoniale multi-services visant à révéler les cryptomonnaies comme classe d’actif d’investissement.

Pierre-Yves Dittlot de Ledgity

Pierre-Yves Dittlot, le fondateur Ledgity

L’histoire de Pierre-Yves Dittlot commence à Monaco auprès de la banque privée BNP Paribas. Nous sommes en 2008, une année marquée par la crise financière. Visionnaire et perspicace, Pierre-Yves était titulaire d’un Master en Ingénierie financière obtenu à l’université Côte d’Azur. À BNP Paribas, le jeune expert financier fait son entrée dans le monde de la finance et précisément dans celui de la gestion d’actifs.

Cette expérience déterminante marquera un véritable tournant dans la vie de celui qui devait devenir fondateur de Ledgity. Après BNP Paribas, il occupe le poste de gestionnaire d’actifs au sein de plusieurs entreprises de gestion d’actifs. En quelques années, sa dévotion et ses compétences l’ont révélé et positionné au premier plan de la gestion d’actifs.

S’il a commencé en tant que gestionnaire de fonds d’investisseur, Pierre-Yves Dittlot est désormais dans le secteur du Digital Banking, des actifs numériques, du Web3 et de la blockchain. Sa transition dans le monde de la blockchain et des cryptos traduit à merveille le changement de paradigme en faveur d’une industrie financière rénovée et intégrée aux innovations technologiques.

Pierre-Yves Dittlot fait son entrée dans le monde de la blockchain

Résolument engagé en faveur du progrès dans le secteur de la gestion d’épargne, Pierre-Yves Dittlot décide en 2014 de créer sa propre société de gestion de fonds d’investissement à Monaco. Passionné d’innovation et convaincu du potentiel de la technologie blockchain et des cryptomonnaies, il avait toujours ambitionné de contribuer à la transformation de l’épargne.

Pour donner vie à son rêve, Pierre-Yves Dittlot, armé de ses 18 ans d’expérience dans le monde de la gestion d’actifs et de la banque privée, ne tarde pas à conjuguer son expérience de la finance traditionnelle avec l’innovation blockchain. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’ancien joueur professionnel de water-polo se révèle comme une figure de proue de l’intégration des cryptomonnaies dans les solutions de gestion traditionnelles.

Il crée la société Ledgity et la développe avec la discipline et la finesse stratégique qu’il a toujours déployées dans le sport. Défenseur farouche et féru de la finance décentralisée et inclusive, ses initiatives et ses contributions continuent à influencer le secteur de la finance.

Ledgity, une solution crypto-patrimoniale révolutionnaire

Basée à Nice en France, Ledgity voit le jour en 2021 pour relever les grands défis de l’épargne de demain, notamment en facilitant l’accès aux cryptos et en les démocratisant comme classe d’actifs d’investissement.

Avec son concept révolutionnaire, l’entrepreneur résout la problématique de l’inclusion en rendant les opportunités d’investissements accessibles à tous et en proposant une alternative plus simple aux processus lourds et chronophages de la finance traditionnelle.

La plateforme Ledgity se présente donc sous la forme d’une application crypto-patrimoniale multiservices qui accompagne dans la gestion de l’épargne. Elle propose des solutions d’épargne inclusives au profit des particuliers comme des professionnels de la finance.

Ledgity offre des services d’achat, de vente, de conservation d’actifs crypto, etc., à partir d’une application mobile dédiée. La solution permet également aux utilisateurs de lier leurs comptes bancaires et leurs investissements, tout en bénéficiant de l’appui d’un réseau de conseillers en gestion de patrimoine pour la diversification et la dynamisation de leur épargne grâce aux cryptomonnaies. Aujourd’hui, Pierre-Yves Dittlot qui peut se targuer d’avoir créé la première application crypto-patrimoniale, continue de partager sa philosophie dans des conférences qu’il donne de temps en temps.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus