la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Peter Zeihan critique le bitcoin (BTC), la communauté réagit !

mer 11 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le podcast Joe Rogan Experience (JRE) a récemment accueilli un nouvel invité. Ce dernier se trouve être Peter Zeihan, qui est un auteur, un stratège géopolitique et un conférencier. Mais durant l’échange, Zeihan a fait des déclarations négatives considérées comme erronées sur le bitcoin (BTC). La communauté de la crypto phare ne s’est pas fait prier pour réagir.

Bitcoin

Les critiques de Zeihan à l’encontre du bitcoin (BTC)

Durant le podcast de Joe Rogan, Peter Zeihan a fait plusieurs déclarations sur le bitcoin (BTC). L’une d’entre elles était similaire à ce que le gouverneur adjoint de la Banque d’Angleterre a dit en décembre dernier. En effet, Sir Jon Cunliffe avait soutenu que les cryptos n’ont aucune valeur intrinsèque. Pour Zeihan, c’est exactement le cas pour le bitcoin (BTC). Le conférencier s’attend d’ailleurs à ce que ce dernier baisse de 17 000 dollars d’ici quelque temps.

Le célèbre Peter McCormack a posté un tweet avec une vidéo de l’intervention de Peter Zeihan durant le podcast. On entend le stratège géopolitique affirmer que le prix du BTC devrait normalement être négatif. « La chose la plus folle à propos du bitcoin est qu’il n’y aura jamais plus de X unités de bitcoin. Par défaut, cela signifie quon ne peut l’utiliser pour le commerce », a expliqué Zeihan.

L’intervention de Zeihan

Le conférencier a ajouté : « Toute l’idée de l’activité économique est qu’il y a une expansion, ce qui signifie que vous avez besoin de plus de monnaie pour faciliter et gérer cette expansion ». Selon lui, tant que l’offre d’une monnaie est bloquée, on assistera à une inflation monétaire. De ce fait, il y aurait un grand risque de destruction d’un modèle économique.

La réaction de la communauté Bitcoin

Les bitcoiners ont été prompts à critiquer Peter Zeihan pour ses propos à l’encontre de la crypto phare. Certains ont indiqué que les critiques du conférencier démontrent qu’il n’a pas lu le livre blanc de Bitcoin. Le fondateur de Vailshire Capital Management, Jeff Ross, a mis en exergue dans un tweet les affirmations erronées de Zeihan.

Il a indiqué que le conférencier a tort lorsqu’il dit : « Pour être valable, la monnaie doit être créée et contrôlée par une autorité centrale ». En outre, selon Alex Stanczyk, cadre de Swan Bitcoin, ce que Zeihan a déclaré « dans ce court laps de temps est complètement absurde ».

Bitcoin a toujours été farouchement critiqué par ses détracteurs. Mais la crypto phare a aussi des partisans, qui reconnaissent son utilité face au péril technologique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.