Peter Schiff prédit l’effondrement du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies
L’ensemble du marché de la cryptomonnaie est en baisse de 5 %. Le Bitcoin (BTC) a connu également une énorme chute, et c’est un fait qui mène Peter Schiff à prédire un sombre avenir pour ce dernier. Pour lui, il y a une logique incontournable : tant que la récession s’aggrave, l’obligation de vendre des bitcoins pour payer les factures s’impose. Que pensent les partisans du Bitcoin ?
Peter Schiff prédit un avenir sombre pour Bitcoin
Suite à des analyses du marché, l’économiste Peter Schiff reste pessimiste quant à la survie et à l’essor de Bitcoin (BTC). Il prédit sa chute en estimant que « Bitcoin tombera encore à 20 000 $ ». Bien qu’il soit connu comme la plus grande cryptomonnaie au monde. Par conséquent, Peter Schiff a déduit que « si Bitcoin chute en dessous de 30 000 $, il est fort probable que le crash va continuer pour atterrir à 10 000 $ ».
D’après Bitcoin Prophet of Doom, une telle baisse doit suffire pour alarmer les détenteurs. Ces derniers ont une décision à prendre : renoncer ou poursuivre et ne prendre une décision qu’au moment même où le marché frôlera le désastre.
Donc, l’inventeur de Schiffgold dissuade les potentiels acheteurs de bitcoins, car selon lui, « un tel investissement ne mène davantage qu’à une perte d’argent ». Puis, Schiff ajoute que « la flambée des prix des vivres et de l’énergie ne fait qu’empirer la situation. Beaucoup de Holders seront obligés de vendre des bitcoins pour pouvoir couvrir le coût ».
La prédiction pour Bitcoin concerne l’ensemble du marché des cryptomonnaies
Pour cette fois-ci, Schiff se focalise sur le Bitcoin et son terrible sort. Mais en général, il avertit sur l’effondrement probable que connaîtra l’intégralité du marché des cryptomonnaies. Ainsi, cette sombre prédiction concerne également Ethereum, qui d’après Schiff « va s’effondrer à 1000 $ ».
Selon lui, bon nombre de sociétés de blockchain seront en faillite. Une telle mésaventure mène inévitablement vers des pertes d’emplois ou à la limite des gels d’embauches. Ce sont également des raisons tangibles qui obligent les Bitcoin Holders à vendre.
De leur côté, les partisans de Bitcoin et de la cryptomonnaie ne tiennent pas compte de tous ces avertissements concernant l’effondrement du marché. Beaucoup d’entre eux affirment sur Twitter que la prédiction de Schiff est probablement un très mauvais conseil en investissement. Beaucoup d’autres misent davantage sur la valeur de Bitcoin et Ethereum que sur celle de l’or.
Toutefois, il faut admettre que Bitcoin reste de plus en plus adopté par bon nombre d’épiceries, de stations-services et d’autres entités importantes comme des restaurants ou des dépanneurs. C’est un fait qui convainc beaucoup de personnes à acheter du bitcoin en dépit de l’avertissement de Schiff. Surtout, Bitcoin (BTC) continue à être de plus en plus célèbre auprès des personnages influençant comme Ted Cruz, le sénateur américain ou Nigel Green, PDG du groupe Devere.
Conclusion
Peter Schiff n’a jamais caché ses opinions concernant la volatilité des cryptomonnaies, même la plus grande d’entre elles : le Bitcoin. D’ailleurs, il est l’adversaire préféré de ceux qui font l’éloge de ce dernier. Il prédit un sombre avenir pour le bitcoin et l’ether, un avertissement que les partisans nient ouvertement. Il reste à savoir à quel point sa prédiction peut être tangible.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.