Pékin formera 10 000 ingénieurs chaque année à la blockchain
Les technologies émergentes sont au cœur du développement de Pékin. Au vu de toute l’attention que le secteur attire actuellement, le gouvernement municipal de la ville est bien décidé à prendre le train avant qu’il ne quitte la gare.
Pékin ne restera pas en marge, la blockchain gagne du terrain !
Le monde évolue à une telle vitesse que les gouvernements et les institutions n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers. Actuellement, les technologies numériques font la une et personne ne veut rater le train. Dans cet ordre d’idée, le gouvernement municipal de Pékin a décidé de prendre les choses en main.
Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, la ville forme 10 000 ingénieurs dans les technologies émergentes, notamment la blockchain. Déposé le 7 juillet par le Bureau municipal des ressources humaines et de la sécurité sociale, le document dont est issue cette décision n’a qu’un seul plan : cultiver les talents de la technologie numérique à Pékin.
Pour ce faire, la ville mettra en œuvre tout un procédé pour les accompagner pas à pas. Parmi les notions mises en avant, il y aura, en plus de la blockchain, des formations sur le cloud computing, l’IA et la réalité virtuelle.
La Chine intensifie ses initiatives Web3 mais elle n’est pas la seule
Malgré les turpitudes de l’écosystème crypto, Pékin maximise ses initiatives Web3. La formation de 10 000 ingénieurs dans la blockchain et les autres technologies émergentes n’est pas la première initiative de la ville dans le genre. Lors d’une conférence le 6 juillet, le gouvernement municipal a annoncé la construction du Beijing Metaverse Innovative Center. Cette organisation soutiendra le développement et l’adoption du metaverse dans la ville.
Cependant, la Chine n’est pas le seul pays à vouloir profiter des atouts du Web3 et de la blockchain. En France par exemple, les entreprises adoptent de plus en plus la blockchain. D’après un rapport, les français ne se contentent plus de consommer, ils cherchent désormais à bâtir un écosystème.
Alors que le secteur crypto continue de faire les montagnes russes, les pays s’intéressent de plus en plus à la blockchain et au Web3. L’initiative de Pékin de former des ingénieurs aux technologies émergentes pourrait peut-être ouvrir la voie à une adoption massive.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.