PDG de GameStop limogé : Des liens avec son intérêt pour les cryptos et NFT ?
Matt Furlong a pris les rênes de GameStop le 9 juin 2021. Après deux années passées à la tête de ce distributeur de jeux vidéo, l’homme qui a réussi avec brio la mise en place d’un marketplace NFT a été licencié. Quelles sont les raisons de cette révocation ? Explications dans cet article.
GameStop se sépare de son PDG
Matt Furlong, l’homme qui a orienté GameStop vers les NFT, par la création d’un marketplace à succès, a été démis de ses fonctions. Ainsi, il n’a occupé le poste de PDG de cette boutique de jeux vidéo que pendant 2 courtes années.
Un communiqué de presse publié le 7 juin sur Business Wire nous a permis d’apprendre cette nouvelle.
« GameStop Corp. (NYSE : GME) (« GameStop » ou la « société ») a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait élu Ryan Cohen au poste de président exécutif, avec effet immédiat. Les responsabilités de M. Cohen comprennent l’allocation de capital et la supervision de la gestion.
Parallèlement, l’ancien PDG de la société a été démis de ses fonctions. »
D’après Cointelegraph, ce licenciement a eu lieu pendant la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de GameStop. À l’occasion, les dirigeants de cette entreprise américaine ont annoncé une perte nette de 50,5 millions de dollars. Or, un an plus tôt, elle a déjà affiché une perte de 159,9 millions de dollars.
Également, nous noterons que le cours de l’action de GameStop a chuté de 19 %, pour s’échanger à 21 dollars.
De quoi justifier le limogeage de Matt Furlong, auteur de ces résultats médiocres.
À noter par ailleurs qu’en même temps ce dernier a aussi démissionné de son poste d’administrateur de GameStop.
Fin du contrat de Matt Furlong
Un document 8-K déposé auprès de la SEC le 9 juin 2021 nous a aussi révélé que M. Furlong est arrivé au terme de son contrat avec GameStop. En effet, celui-ci aurait obtenu une période d’essai de 24 mois à l’époque.
« Fait amusant :
Matt Furlong n’avait qu’un contrat de 24 mois avec GameStop qui a pris fin cette semaine… »
Pour ce PDG déchu, le début chez GameStop fut un succès total. Mis à part le lancement d’une place de marché sur la couche 2 d’Ethereum (ETH) en 2022, il a également contribué à un bond du prix des actions de GameStop 5 mois après sa nomination. À l’époque, une hausse de 3 000 % a été évoquée, pour atteindre les 500 dollars.
Il a même été à l’origine d’une collaboration avec FTX dans le but de faire rayonner le marché des cryptos. Mais Matt Furlong a dû faire marche arrière pour des raisons d’insuccès.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.