PayPal : Un portefeuille richement garni en cryptomonnaies en 2022
Paypal Holding, Inc. vient de dévoiler son rapport annuel dans lequel elle a mis en exergue la réalisation de 22,3 milliards de transactions en 2022. Ce qui représente une hausse de 16 % par rapport aux chiffres publiés pour l’année 2021. Autres informations capitales à retenir : PayPal affirme également détenir plus d’un demi-milliard de dollars en cryptomonnaies.
Paypal dispose d’environ 600 millions de dollars en cryptomonnaie
Avec des pro-cryptos comme Dan Schulman et Peter Thiel à sa tête, PayPal n’a pas hésité d’un seul pouce à intégrer les cryptomonnaies dans son écosystème. Depuis octobre 2020, période pendant laquelle le géant des paiements électroniques a pensé acquérir des entreprises crypto afin d’élargir ses services, la société américaine n’a cessé d’accélérer.
Vendredi dernier, Cointelegraph a décortiqué le rapport annuel que PayPal venait de déposer auprès de la SEC. Ce document a notamment permis de donner un aperçu des crypto-actifs détenus dans les comptes de ses utilisateurs à la fin de 2022.
Voici les détails :
- 291 millions de dollars en bitcoin (BTC) ;
- 250 millions de dollars en ethereum (ETH) ;
- 62 millions de dollars en Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC).
Attention, ces avoirs n’appartiennent pas du tout à PayPal, souligne CryptoPotato. Ils sont la propriété de ses clients utilisant le service de portefeuille de l’entreprise.
Protéger coûte que coûte ses clients
Fort d’environ 2 ans d’aventures avec les cryptos, PayPal peut s’autoriser plusieurs alternatives pour le bien de ses utilisateurs. C’est la raison pour laquelle elle a précisé que :
« En raison des risques associés aux cryptomonnaies, y compris les risques technologiques, juridiques et réglementaires, nous reconnaissons un passif de sauvegarde des actifs en cryptomonnaies pour refléter notre obligation de protéger les actifs en cryptomonnaies détenus au profit de nos clients ».
Ainsi, la multinationale américaine a décidé de faire appel à un dépositaire tiers pour stocker les avoirs de ses utilisateurs. Ce dépositaire, notons-le, est censé séparer leurs actifs avec ceux des propriétaires.
En outre, PayPal a déjà commencé à travailler sur son propre stablecoin avec l’appui de Paxos. Mais comme ce dernier fait actuellement l’objet d’une enquête du NYDFS, le géant du paiement en ligne a dû mettre ce projet en stand-by.
L’aventure de PayPal avec le bitcoin et les autres cryptomonnaies a débuté en 2020. Le récent rapport déposé auprès du régulateur américain démontre que l’entreprise n’est pas prête d’abandonner. Sachant que ses cryptos représentent 67 % de son passif financier total.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.