PayPal met en pause les achats cryptos : Qu'est-il arrivé ?
PayPal occupe le devant de la scène cryptographique depuis le déploiement de son récent stablecoin, le PYUSD. Cependant, au Royaume-Uni, la situation est différente : cette plateforme de paiement doit s’aligner sur les règlements de la Financial Conduct Authority (FCA), la contraignant à suspendre temporairement les achats cryptos.
PayPal UK suspend temporairement les achats cryptos
Alors que PayPal continue de susciter l’attention dans le domaine crypto en lançant le stablecoin PYUSD, une situation divergente se profile au Royaume-Uni. En effet, PayPal a pris la décision de suspendre temporairement les achats de cryptos sur sa plateforme.
Dans un courriel adressé hier à une sélection de clients britanniques, PayPal a annoncé la mise en pause temporaire des achats cryptos à partir du 1er octobre 2023.
Cette décision intervient suite à la promulgation de nouvelles règles par la FCA. Dans cette optique, la société envisage d’apporter des ajustements à son infrastructure cryptographique afin de se conformer aux réglementations en vigueur, avec l’espoir de rétablir le service au début de l’année 2024.
Les détenteurs actuels de cryptos sur PayPal UK ne sont pas laissés dans l’incertitude. Ils auront la possibilité de conserver leurs avoirs gratuitement sur la plateforme et pourront également choisir de vendre leurs devises à tout moment.
« Les clients PayPal qui détiennent actuellement une crypto peuvent la conserver gratuitement sur notre plateforme et peuvent également vendre leur devise à tout moment », a déclaré un porte-parole de PayPal UK.
Adaptation aux nouvelles règles de la FCA !
La décision prise par PayPal UK trouve son origine dans les nouvelles directives instaurées par la FCA, lesquelles imposent des mesures de vérification supplémentaires avant que les clients ne puissent acquérir des cryptos. Ces règles s’inscrivent dans la continuité des efforts globaux visant à renforcer la transparence et la sécurité dans le domaine crypto.
« Pendant que nous nous efforçons de satisfaire à ces nouvelles réglementations, vous ne pourrez pas acheter de crypto en utilisant PayPal« , indique l’annonce.
Au fil des années, PayPal a solidifié son rôle en tant qu’acteur majeur au sein de l’univers crypto. La suspension temporaire des acquisitions de Bitcoin au Royaume-Uni s’inscrit dans une série de mesures entreprises pour s’adapter aux cadres réglementaires en constante évolution. Récemment, la société a lancé son stablecoin PayPal USD (PYUSD), et simultanément introduit le Cryptocurrencies Hub, bien que temporairement, les utilisateurs au Royaume-Uni ne pourront pas effectuer d’achat Bitcoin avec PayPal en raison des ajustements nécessaires pour se conformer aux nouvelles règles de la FCA.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.