À l’occasion du Crypto Giving Tuesday, la maison MAACHI lance l’édition spéciale d’un T-shirt au bénéfice de la recherche sur le cancer.
À l’occasion du Crypto Giving Tuesday, la maison MAACHI lance l’édition spéciale d’un T-shirt au bénéfice de la recherche sur le cancer.
En Afrique, plus précisément en RDC, un parc classé patrimoine mondial de l’UNESCO baptisé Virunga incite les gens à faire des dons en Shiba Inu.
Meta fait de l’expansion de la réalité virtuelle en milieu pédagogique sa priorité absolue. En effet, la firme américaine vient d’annoncer qu’elle ouvrira 10 campus virtuels. Cette initiative s’inscrit dans la mise en place de son projet Immersive Learning, dont le but est d’insérer l’enseignement dans des espaces de réalité virtuelle. Alors, pour mener à bien ce projet, elle s’est associée à Victoryxr, une startup spécialisée dans l’éducation de réalité virtuelle. Meta prévoit ainsi une enveloppe de 150 millions de dollars pour la matérialisation de cette initiative.
Chaque année depuis deux ans se tient le Surfin Bitcoin, la plus grande conférence sur l’écosystème du Bitcoin. Pendant 3 jours, près de 2 000 participants se sont données rendez-vous pour échanger sur diverses thématiques. Cette année a eu une saveur particulière, car on a pu observer la philanthropie des participants à cette conférence. En effet, la fondation Toulouse Cancer Santé a pu bénéficier de plusieurs dons en bitcoin pour lutter contre le cancer. Un geste de solidarité qui vient renforcer le lien particulier qui lie cette fondation à l’univers des cryptomonnaies.
L’invasion russe se poursuit en Ukraine. Si au départ rien ne présageait que la guerre s'étirait sur le long terme, les données actuelles changent tout. Depuis de nombreux mois, les deux pays s’affrontent inlassablement et aucune issue ne se pointe à l’horizon. La subvention des organisations pro-russes en cryptos n’aide pas et pourrait même créer un nouveau rebondissement.
Imaginez que les cryptomonnaies intègrent les organismes de bienfaisance ? Eh bien le processus est en cours puisque la crypto pourrait bientôt fusionner avec la philanthropie. Vous vous demandez ce que ces deux secteurs font ensemble ? C’est simple ! Lisez cet article et découvrez comment les technologies émergentes pourraient révolutionner la philanthropie.
Bien que le bitcoin soit repassé au-dessus de 20 000 dollars, le secteur de la cryptographie reste fragile. Alors que le Salvador a adopté le BTC comme monnaie officielle, il doit maintenant faire face à certains problèmes. Pour aider le pays, la plateforme d'échange Bitfinex a annoncé qu’elle prévoyait de faire un don de 1,3 million de dollars en BTC et USDT pour soutenir les communautés salvadoriennes.
Binance a proposé en avril dernier une solution qui pourrait convenir aux réfugiés. En effet, l’utilisation des actifs cryptographiques peut rapidement devenir difficile lorsqu’on est constamment sur les routes. La création de la Binance Refugee Crypto Card était censée faciliter les transferts et les échanges de cryptomonnaies dans tout l’Espace économique européen.
La Fondation Al Jalila, fondée par le premier ministre, est devenue la première organisation caritative de soins de santé des Émirats arabes unis à accepter les dons en cryptomonnaies.
En 2021, les dons en cryptomonnaies avaient rapidement surclassé les dons en fiat en termes de quantité. Un an plus tard, sur fond de crise en Ukraine et de protestations de camionneurs canadiens anti-vax, les mêmes dons ont continué de gagner en popularité. Rapport de The Giving Block sur les…
Que ça soit clair : les cryptomonnaies et la blockhain boostent la décentralisation et les innovations. Partant de ce postulat, la startup française cryptoDePhi lance une plateforme éponyme destinée aux dons en cryptomonnaies. Grâce à ce dispositif, particuliers comme entreprises pourront « soutenir une cause qui leur tient à cœur ». cryptoDePhi, une…