Paxos en pourparlers avec la SEC sur BUSD
La Securities and Exchange Commission (SEC) enquête actuellement sur Paxos Trust Company en raison d’une présumée vente de titre non enregistré lié au stablecoin Binance USD (BUSD). Malgré cela, Paxos a déclaré être en pourparlers constructifs avec le régulateur pour résoudre la controverse.
Paxos sous enquête de la SEC pour la vente présumée de BUSD
Paxos a été sous le feu des régulateurs ces dernières semaines. Le 13 février, la société a révélé qu’elle avait reçu un « Wells Notice » de la SEC, daté du 3 février. Dans ce dernier, l’organisme de réglementation prétend que le stablecoin BUSD est un titre et que Paxos aurait dû enregistrer l’offre de BUSD conformément aux lois fédérales sur les valeurs mobilières.
Cette annonce fait suite à une série de mesures d’application prises par les régulateurs. En fait, le Département des services financiers de New York a ordonné à Paxos de cesser l’émission de BUSD.
Bien que la société ait nié les allégations entourant le BUSD, la SEC a entamé des mesures d’application en réponse à cette question.
Alors que l’enquête de la SEC se poursuit, Paxos Trust Company a révélé être en « discussions constructives » avec le régulateur.
« Nous sommes engagés dans des discussions constructives avec la SEC, et nous avons hâte de poursuivre ce dialogue en privé. »
Une tempête dans un verre d’eau ou une véritable menace pour Paxos ?
Les récents remaniements réglementaires dans le secteur des cryptomonnaies inquiètent les investisseurs. Toutefois, le PDG de Paxos, a clairement indiqué que la décision de mettre fin à sa relation avec Binance pour le stablecoin BUSD n’était pas liée à la pression réglementaire.
Selon un courriel interne consulté par Axios, Cascarilla a souligné que la relation avec Binance ne correspondait plus aux priorités stratégiques actuelles de Paxos.
« Le marché a évolué et la relation avec Binance ne correspond plus à nos priorités stratégiques actuelles », a déclaré Charles Cascarilla
En fin de compte, les décisions stratégiques prises par Paxos montrent sa robustesse. En effet, l’entreprise prouve qu’elle peut naviguer dans les eaux agitées des réglementations des cryptomonnaies. Cependant, la controverse autour de BUSD a des implications importantes pour l’industrie de la crypto et la réglementation des stablecoins.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.