Partenariats : la Fondation Cardano adhère à The Linux Foundation
Dans un communiqué publié sur le blog du réseau, la Responsable des Relations Publiques de Cardano, Renagh Mooney a annoncé que Cardano a adhéré « à la Fondation Linux, l’organisation à but non lucratif qui favorise l’innovation de masse grâce aux logiciels libres. » En intégrant cette fondation, Cardano s’est vu conférer le rang de Gold Member. Le communiqué précise que Cardano est ainsi devenu « la seule organisation à but non lucratif active à ce niveau. »
The Linux Foundation, la Fondation Open source
The Linux Foundation a vu le jour en 2000. Actuellement, elle est constituée de plus de 1800 membres qui apportent du soutien à ces projets. Ensemble, ces membres collaborent sur des projets de logiciels et de données libres d’accès. Parmi les projets phares de linux, on peut citer : Kubernetes, Node.js, Hyperledger, Linux, RISC-V… Le mérite de Linux est de se donner pour impératif de rechercher une utilité immédiate et étendues de ses projets tant pour les développeurs, les fournisseurs et les consommateurs.
Pour Jim Zemlin, Directeur exécutif de The Linux Foundation, l’adhésion de Cardano à la Fondation est le signe annonciateur de l’ouverture de Linux à l’écosystème des blockchains : « La Fondation Cardano représente une voie naturelle vers l’adoption des technologies blockchain pour permettre un calcul décentralisé dans un ensemble diversifié d’applications. »
Chez Cardano, l’on veut « favoriser l’adoption de la technologie blockchain »
Au cours du sommet de l’Open Source qui s’est déroulé à Austin au cours de cette semaine, Dirk Hohndel, directeur de l’Open Source de la Fondation Cardano, a participé, avec Linus Torvalds, le créateur de Linux, Linus Torvalds. Revenant sur l’adhésion de Cardano à The Linux Foundation, Hohndel a déclaré : « L’Open Source est une affaire de communautés. Il s’agit de rassembler des personnes de différentes entreprises, de différents pays et de différents milieux. La Fondation Cardano a pour objectif de favoriser l’adoption de la technologie blockchain et nous sommes convaincus que la création d’une communauté open source dynamique autour de notre technologie est un élément clé pour atteindre cet objectif. La Fondation Linux, avec ses résultats exceptionnels en tant que facilitateur de la collaboration autour d’une technologie open source intéressante, est un endroit parfait pour nous. »
Du côté de Linux, on fait preuve du même enthousiasme et d’une même confiance en la collaboration qui s’ouvre ainsi. Jim Zemlin, Directeur exécutif de The Linux Foundation l’affirmera clairement : « Avec Dirk à la tête de l’écosystème open source de Cardano et la forte communauté qui soutient déjà ce travail, nous sommes ravis de mettre à profit nos ressources pour construire ensemble l’avenir. »
Cardano a fait assez parler de lui ces dernières semaines, à mesure qu’approche le hard fork annoncé pour le 29 juin, mais qui aurait été finalement ajourné d’un mois. Cardano serait aussi en train de travailler sur une vingtaine de projets qui devraient transformer totalement le réseau et en faire l’un des meilleurs. Cette adhésion à The Linux Foundation est certainement partie intégrante de sa stratégie de développement.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.