Paris Blockchain Week Summit 2023 : un jeudi mémorable !
Après un marathon de 5 jours, le PBWS 2023 arrive à son terme ce jour. Ces 5 jours d’affilés ont permis aux intervenants et à l’auditoire d’exposer, écouter, poser des questions, prendre des notes… sur des thèmes gravitant autour du Web3. On vous donne dans ce présent article un aperçu du programme d’hier.
Au 4e jour du PBWS 2023 !
Dès lundi, les acteurs du Web3 débarquaient à Paris pour assister à un évènement d’envergure consacré à l’internet de demain. Les organisateurs ont fait en sorte que les intervenants comme le public sortent enrichis des programmes fixés aux dates convenues.
Dès les deux premiers jours, ils ont pu se gaver d’informations et de savoirs sur les talents du Web3. Un salon, un concours de start-up, et des rencontres avec des investisseurs ont été organisés à l’occasion.
Au 3e jour, les hottes du Carrousel du Louvre étaient largement abreuvées de blockchain. Pouvoir admirer Tim Draper chanter une chanson Bitcoin dédiée à la SVB et aux politiques du monde entier, c’était la cerise sur le gâteau.
Hier 23 mars, la communauté du Paris Blockchain Week Summit 2023 a pu voter pour les meilleurs innovateurs dans l’industrie du Web3.
Jennifer de Broglie a eu l’honneur d’annoncer les heureux gagnants des Paris Blockchain Week Awards. Elle est à la fois animatrice de l’émission D’Crypt sur i24 News et directrice de Thougth Leadership chez Partisia Blockhain.
Comme mentionné dans notre liste des nominés, les noms des gagnants, incluant personnalités et projets, cités ci-dessous ne vous seraient probablement pas méconnus, à savoir :
- Vitalik Buterin, comme personnalité Web3 de l’année ;
- Anthony Pompliano, comme créateur de contenu Web3 de l’année ;
- UNHCR : meilleur projet d’impact blockchain de l’année ;
- NBA/Sorare : initiative de marque Web3 de l’année ;
- IPWe (IBM/Casper Labs : projet blockchain de l’année :
- Binance Academy, meilleure plateforme éducative de l’année ;
- et la Fondation Cardano, comme choix du public.
Qu’en est-il des récompenses ?
D’après Emmanuel Fenet, DG de PBWS :
« Cette cérémonie récompensant le meilleur de l’industrie de la blockchain était le moyen idéal pour clôturer la semaine. Les gagnants, qui le méritent amplement, ont accepté les accolades des leaders de l’industrie et de leurs collègues et, plus importants encore, ils serviront de vecteur d’inspiration, montrant au monde ce qui est possible avec le Web3 et la blockchain. Le monde doit garder un œil sur ces entreprises, car leurs contributions seront vraiment transformatrices, et je leur adresse toutes mes félicitations pour leur travail acharné. »
Mais rassurez-vous, les heureux gagnants de ces Paris Blockchain Week Awards n’ont pas eu que des éloges. Une promesse de plus de visibilité sur des chaînes de TV et des médias comme Cointribune accompagne également ces « accolades ».
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.