la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Paiements en bitcoin (BTC) : Certains magasins Gucci disent « oui »

jeu 05 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Quelques magasins Gucci implantés aux États-Unis accepteront désormais les paiements en bitcoin (BTC) ou autres cryptomonnaies. Ce qui fait d’elle la dernière marque de luxe à intégrer cette commodité à leur écosystème.

Des magasins Gucci accepteront les paiements en Bitcoin

Le réseau Gucci intègre progressivement les cryptomonnaies

Une petite partie du réseau Gucci commencera à accepter les paiements en bitcoin ou en cryptomonnaie à partir de ce mois de mai. C’est ce qu’indique un article de Vogue Business. Dans les mois à venir, les magasins affiliés au géant de la mode de luxe basé en Amérique du Nord procéderont également de la sorte.

Pour finaliser les paiements en cryptomonnaie, Gucci autorisera le scan du wallet crypto du client à l’aide d’un code QR. Sachant que ce dernier fera l’objet d’un envoi par courriel au concerné.

Parmi les devises acceptées se trouvent les :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Dogecoin (DOGE) ; et
  • Shiba Inu (SHIBA).

Pour ce qui est des noms de magasin Gucci acceptant les paiements crypto, nous citerons :

  • Wooster Street (New York);
  • Rodeo Drive (Los Angeles) ;
  • Miami Design District (Miami) ;
  • Phipps Plaza (Atlanta) ; et
  • The Shops at Crystals (Las Vegas).

Marco Bizzarri, président et PDG de Gucci, n’a pas manqué de commenter cette nouvelle. Voici une partie de la transcription de son interview rapportée par Vogue Business :

« Gucci cherche toujours à adopter les nouvelles technologies lorsqu’elles peuvent offrir une expérience améliorée à nos clients. Maintenant que nous sommes en mesure d’intégrer les cryptomonnaies au sein de notre système de paiement, c’est une évolution naturelle pour les clients qui souhaitent disposer de cette option. »

Les marques haut de gamme ont déjà accepté les cryptomonnaies

Si les magasins Gucci acceptent les paiements en bitcoin, c’est parce qu’ils emboitent le pas à leurs concurrents. En effet, dernièrement, plusieurs marques haut de gamme ont commencé à intégrer les monnaies numériques dans leur volet « paiement ». La dernière annonce officielle relative à ce service nous parvenait d’Off-White.

Sauf que cette initiative n’est pas la seule à montrer l’intérêt de Gucci pour le Web3. Car au début de l’année, la marque italienne a décidé de s’implanter dans le métaverse en s’y achetant un terrain via The Sandbox (SAND). Le but de cette acquisition : construire un « Gucci Vault» virtuel pour les NFT sur le thème de Gucci.

Mais comme le métaverse est très étendu, Gucci aura à composer avec la présence de nombreux concurrents dans la réalité virtuelle. Effectivement, les autres marques d’habits comme Nike, Vans, Dolce & Gabbana et Balenciaga ont décidé de l’y rejoindre.

Et toutes devront aussi s’attendre à une concurrence rude puisque des maisons de mode natives des cryptomonnaies comptent se faire des parts de marché dans le métaverse. Pour ne citer que Digitalax, DRESSX, Blanksoles, Red DAO… D’ailleurs, ces marques, qui n’ont pas hésité à constituer une communauté en ligne pour plus de visibilité, ont déjà une longueur d’avance.

Loin de nous l’idée de juger Gucci pour ce retard dans l’acceptation des paiements en Bitcoin dans ses magasins. Au contraire, nos efforts de démocratisation de la blockchain et des cryptomonnaies commencent à porter leurs fruits. Et Gucci a compris aussi qu’il faut contribuer à ce dur travail. Ne prévoit-elle pas déjà la formation en crypto et NFT de son personnel affilié à ce nouveau programme ?

Source : Decrypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.