la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

P Diddy recrute l’avocate de SBF ! Un S.O.S à la communauté crypto ?

mer 02 Oct 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

P Diddy a récemment fait appel à Alexandra Shapiro, l’avocate de Sam Bankman-Fried, ancien PDG de FTX. Cette décision stratégique intervient alors que Diddy fait face à des accusations graves de trafic sexuel, et souhaite lancer un troisième recours pour une libération sous caution. Ce qui donne une attention médiatique considérable et souligne les liens entre les célébrités et le monde crypto.

Crypto FTX Sam Bankman-Fried Avocate P Diddy

P Diddy fait appel à l’avocate de l’ancien PDG de FTX !

P Diddy a été arrêté le 16 septembre 2024 à Manhattan, accusé de racket, de trafic sexuel et de charges liées à la prostitution. Depuis son arrestation, il partage une cellule avec Sam Bankman-Fried, l’ancien PDG de FTX, impliqué dans un scandale financier majeur dans l’univers crypto. Face à la gravité des accusations et aux refus répétés de libération sous caution, Diddy a fait appel à Alexandra Shapiro, l’avocate de Bankman-Fried, connue pour sa défense dans des affaires complexes et médiatisées. 

Cette décision stratégique vise à renforcer sa défense et à obtenir une libération sous caution en attendant son procès. Ces deux affaires soulignent désormais le lien étroit qui existe entre la crypto et les affaires juridiques de grande envergure.

Une tactique pour se rallier à la communauté crypto ?

La stratégie de P Diddy de faire appel à l’avocate de l’ex PDG de FTX, pourrait viser à rallier les défenseurs de la crypto à sa cause. En s’associant à une grosse figure de l’écosystème crypto, Diddy espère certainement bénéficier du soutien de cette communauté influente. Sauf que, les crimes dont on l’accuse sont bien trop graves pour espérer un quelconque soutien de la part des adeptes de la cryptomonnaie et son alliance avec l’avocate de SBF n’y changera certainement rien.

N’ayant jamais plaidé coupable des accusations portées contre lui, Diddy cherchera à renforcer sa position de défense et à attirer l’attention sur les possibles failles dans les preuves présentées par les procureurs, pour la suite de son procès.

Pour finir, l’appel de P Diddy  à Alexandra Shapiro, avocate de Sam Bankman-Fried, pourrait être une tactique judicieuse pour renforcer sa défense et potentiellement obtenir le soutien de la communauté crypto. Reste à voir si cette stratégie fonctionnera et s’il parviendra finalement à avoir gain de cause. Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.