Oxya Origin: Road to Genesis, un jeu révolutionnaire et captivant
Oxya Origin a construit un puissant écosystème de jeu conçu pour donner aux joueurs les moyens d’agir dans un univers immersif grâce à des actifs soutenus par une économie circulaire. Développé sur Unreal Engine 5 et en incubation chez Ubisoft, le jeu Oxya Origin: Road to Genesis sortira d’ici quelques mois, à la fin de cette année.
Un jeu révolutionnaire, au confluent du Web2 et du Web3
Jacques Garois, CEO du projet Oxya Origin, est particulièrement fier de présenter le jeu Road to Genesis qu’il décrit comme révolutionnaire. Il s’agit dit-il d’un produit créé au croisement du Web2 et du Web3. Lors d’un entretien accordé aux journalistes de BFM Business TV, il explique que l’équipe a pris « le meilleur des deux mondes » pour développer ce jeu de type shooter, intégré dans un environnement de science-fiction.
Les joueurs ont vu l’évolution des titres les plus mythiques de l’univers du gaming sur le Web2 au cours de ces dernières années. Avec cette conception hybride, il s’agit d’attirer davantage de joueurs habitués aux jeux traditionnels, avec un superbe gameplay et un graphisme qui s’améliore constamment. En créant ce même type de jeu, Oxya Origin veut tout simplement offrir à ses joueurs des expériences captivantes et uniques.
L’équipe ajoute ensuite une « nouvelle layer blockchain » au jeu traditionnel comme l’explique Jacques Garois. Cela permet aux joueurs de détenir leurs NFT dans le cadre d’une économie circulaire. Autrement dit, les joueurs peuvent acheter des NFT (assets, skins, land…), les revendre ou les louer. Ils peuvent également gagner des cryptos en monétisant leur compétence. De leur côté, la plateforme prélève des commissions pour développer la société, développer le jeu, etc.
Road to Genesis: Gameplay et modes de jeu
Oxya Origin: Road to Genesis exploite des principes de jeu intemporels. L’équipe du projet implémente notamment des modes Roguelike et Battle Royale en plus d’intégrer des modes shooter éprouvés. Le gameplay est défini par plusieurs éléments, dont le décor, une galaxie dystopique composée de trois planètes (Kyro, Luxion et Naya) avec des environnements et des populations distincts qui ont beaucoup évolué au cours de milliers d’années. Sur ces planètes, les protagonistes se disputent l’OXYA, une substance rare.
Le gameplay est aussi marqué par les saisons, des événements dynamiques qui modifient l’histoire. Dans cet univers, les développeurs ont également intégré des donjons, des défis de type Roguelike où les joueurs peuvent combattre des créatures, explorer et gagner des récompenses. Le jeu est à la fois proposé en modèle free-to-play (gratuit) et play-and-earn (mode payant qui donne aux joueurs l’accès à du contenu exclusif et à des récompenses).
Un graphisme haut de gamme
Oxya Origin a développé le squelette du jeu ces deux dernières années avant d’ajouter une couche technologique pour peaufiner l’ensemble. Cette couche technologique, c’est Unreal Engine 5. Oxya Origin a développé Road to Genesis en utilisant la technologie Lumen Nanite de Unreal Engine 5. L’équipe d’Oxya Origin a tiré parti de cette nouvelle technologie avec l’aide d’Ubisoft et des développeurs d’Unreal Engine.
Le but ultime est d’offrir des graphismes plus réalistes, avec notamment des changements d’éclairage dynamiques, des réflexions réalistes et des ombres précises. Résultats ? Une expérience plus immersive pour les joueurs qui profitent d’un visuel « bluffant » pour reprendre le terme choisi par Jacques Garois. Cette technologie booste les graphismes pour une meilleure qualité de jeu, mais permet également au jeu d’être plus accessible et plus performant.
Des actifs soutenus par une économie circulaire rentable
Jacques Garois précise qu’ils ont également lancé le token pour le jeu Oxya Origin: Road to Genesis. Le jeton constituera le noyau central de l’écosystème. Grâce aux cryptos, les joueurs peuvent gagner de l’argent. Ils peuvent notamment monétiser leurs compétences et leur temps dans le jeu de deux façons :
- En jouant – Les joueurs peuvent gagner des jetons et des actifs en jouant au jeu et en accomplissant des quêtes, des défis et en participant à des événements.
- En créant – Les joueurs peuvent créer du contenu pour le jeu, comme des skins, des cartes, des armes et plus encore, et les vendre sur le marché contre des jetons ou des actifs.
Conclusion
Oxya Origin: Road to Genesis accueillera des modes de jeu solo et multijoueur, des quêtes, des donjons, des tournois de bataille royale et des expériences sociales générées par les utilisateurs. Le jeu se veut être un hub social Web3 pour les masses, gouverné et détenu par la communauté, où les joueurs, les commerçants et les créateurs socialisent et co-créent pour faire évoluer le jeu.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.