Osmosis (OSMO), pour des échanges inter-chaînes plus rapides !
Lancé en 2021, Osmosis (OSMO) est une blockchain décentralisée dédiée à l’écosystème Cosmos (ATOM) et ses tokens. Il a récemment ajouté des fonctions à son écosystème, au niveau du protocole de communication inter-blockchain Axelar et du réseau Moonbeam. Grâce à cet ajout, Osmosis augmente sa capacité de traitement de transactions entre différentes blockchains.
Osmosis (OSMO) s’étend à Polkadot (DOT) et à Ethereum (ETH)
Osmosis (OSMO) a apporté de nouvelles modifications à son écosystème en collaborant avec la startup d’interopérabilité blockchain Axelar et le réseau Moonbeam. Grâce à ces modifications, l’écosystème décentralisé Osmosis (OSMO) étend ses services à la blockchain Polkadot (DOT) et aux jetons basés sur le réseau Ethereum (ETH). Désormais, les blockchains Cosmos, Polkadot et Ethereum pourront communiquer entre elles via Osmosis.
Sunny Aggarwal, le cofondateur d’Osmosis Labs, a indiqué que son entreprise souhaitait proposer le meilleur DEX (exchange décentralisé) « pour l’ensemble de l’écosystème crypto et le monde inter-chaîne qui est en train de devenir réalité ». « Notre plan est de pouvoir continuer à connecter tous les écosystèmes possibles », a-t-il souligné.
Par ailleurs, Aggarwal a déclaré qu’il ne considère pas Polkadot et Cosmos comme des concurrents même si beaucoup pensent qu’ils le sont. Selon le cofondateur d’Osmosis Labs, ces deux réseaux offrent simplement des cadres différents pour le développement d’applications de finance décentralisée (DeFi). Il a ajouté que Polkadot était un vaste réseau avec de nombreux actifs intéressants.
Aggarwal a également mentionné le fait que l’UX d’Axelar correspond à ce que recherchait son entreprise pour développer l’écosystème Osmosis. Il a précisé que cette UX est « beaucoup plus transparente que beaucoup d’autres ». Selon lui, la plateforme Axelar offre une meilleure connectivité et est plus sécurisée.
De récentes modifications apportées à l’écosystème Osmosis (OSMO) lui ont permis de renforcer ses performances. Le réseau peut à présent servir de pont de communication entre les blockchains Cosmos, Polkadot et Ethereum. De plus, les développeurs pourront utiliser l’écosystème Osmosis pour étendre la portée de leurs applications de finance décentralisée (DeFi).
Source : Blockworks
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.