OKX publie son rapport de preuve de réserves
OKX fait actuellement partie des plus grandes sociétés d’exchange crypto du monde. Conformément aux réglementations de vigueur, elle doit publier régulièrement un rapport de preuve de réserves (Proof of Reserves ou PoR). Cette démarche s’avère aussi indispensable pour assurer la transparence de l’exchange crypto et pour rassurer ses clients. Dans son rapport mensuel de preuve de réserve (PoR), OKX a déclaré 7,5 milliards de dollars d’actifs liquides.
Le rapport PoR d’OKX en résumé
Normalement, les sociétés d’exchange crypto doivent être en mesure de répondre à une demande de retraits de ses clients. Une plateforme qui n’est pas capable d’assurer les demandes de retraits est considérée comme au bord de la faillite. Pour prouver sa capacité à répondre à cette obligation, une société d’exchange crypto a recours à la PoR. Il s’agit d’un rapport d’audit qui permet à la société de montrer la valeur de l’ensemble de ses actifs disponibles sur la blockchain.
La société OKX vient donc de publier son rapport PoR en déclarant 7,5 milliards de dollars d’actifs liquides.
Des actifs 100 % propres, selon une société d’analyse
La société d’analyse CryptoQuant a donné son verdict sur le rapport PoR d’OKX. Selon elle, les actifs d’OKX sont 100 % propres.
Le terme « propre » qualifie tous les actifs crypto en dehors des tokens natifs de la plateforme d’exchange. Pour prouver sa solvabilité, une plateforme ne doit en effet pas détenir des quantités substantielles de son propre token natif (jeton créé par l’exchange).
De plus, ces actifs propres doivent être uniquement constitués d’actifs crypto à forte capitalisation boursière. Cette catégorie regroupe notamment le bitcoin, l’ethereum, le stablecoin ainsi que l’USDT.
Au moment où le monde de la crypto traverse une période difficile, un tel rapport joue un rôle important. Un rapport PoR est effectivement un moyen de rassurer les clients quant ale sérieux de la société. Comme le CMO de l’OKX l’a déclaré : « La sécurité, la transparence et la confiance sont les principes fondamentaux du processus commercial d’OKX ».
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.