Crypto : Manchester City signe un partenariat historique avec OKX
La bourse de cryptomonnaies OKX paie 20 millions de dollars de plus pour sponsoriser le kit d’entraînement de Manchester City cette saison.
Un sponsor au cœur du club
L’équipe de football anglaise Manchester City tente à nouveau un partenariat en cryptomonnaie, six mois après avoir rompu les liens avec un précédent sponsor.
Après quelques mois plus calmes en termes de contrats de sponsoring de crypto-sports dans un contexte de déroute du marché, l’accord annoncé dans un communiqué lundi verra également OKX devenir un partenaire de présentation du Trophy Tour 2022 de Man City, qui revient pour la première fois depuis 2019. City AM a rapporté que l’accord vaut plus de 10 millions de livres sterling (12 millions de dollars) par saison.
« Nous sommes fiers de ce partenariat, car nous voyons un parallèle fort entre l’entraînement pour apprendre, grandir et réussir sur le terrain de football et les compétences que les traders d’OKX sont capables de développer, mettre en œuvre et affiner lorsqu’ils sont équipés des fonctionnalités robustes de la plateforme. C’est en accumulant les connaissances par la pratique que l’on obtient des résultats, que ce soit sur le terrain ou sur les marchés. »
Avant OKX, le partenariat avec la mystérieuse compagnie 3Key a pris fin après que des questions ont été soulevées concernant la propriété de la société.
Mais l’expérience ne semble pas avoir mis Man City à l’écart de l’espace crypto, le directeur des opérations du club, Roel de Vries, ayant annoncé que « OKX et Man City sont alignés sur des valeurs telles que l’innovation et le succès, et pour les deux parties, tout commence par la formation et l’éducation. »
OKX a également demandé à l’artiste de rue Akse P19 et à la Global Street Art Agency de créer des œuvres d’art représentant les joueurs de Manchester City, Erling Haaland, Jack Grealish, Joao Cancelo et John Stones, sur quatre sites à Manchester.
Les cryptomonnaies envahissent le sport
De plus en plus de compagnies de cryptomonnaie se tournent vers les sponsors sportifs, tous les sports y passent sans exception. On estime que le sponsoring sportif déboursé par l’industrie de la blockchain et des cryptomonnaies pourrait atteindre les 5 milliards d’ici 2026.
Parmi les plus gros deals, en novembre 2021, Crypto.com a déboursé 700 millions de dollars pour rebaptiser le Staples Center de Los Angeles pour les 20 prochaines années.
Les stars du sport s’impliquent également. Le mois dernier, Cristiano Ronaldo a signé un accord marketing pluriannuel avec la société de cryptomonnaies Binance, qui prévoit la création de plusieurs NFT Ronaldo.
La FIFA a signé un partenariat avec la blockchain Algorand (ALGO) et poursuit sa stratégie Web3, mais certaines célébrités ayant été payées en bitcoin découvrent que les cryptomonnaies ne sont pas toujours en bear market.
Les compagnies crypto poussent pour des sponsorings importants afin de normaliser l’industrie du Web 3.0 et de faire comprendre aux industries traditionnelles que les cryptomonnaies sont là pour rester avec leurs technologies et leurs budgets.
Le sport est un outil du peuple comme le bitcoin, même si une grande partie des sponsors favorisent les ultra riches, il serait intéressant de voir des partenariats avec des clubs ou des organismes plus petits, favorisant l’adoption du sport partout en même temps que celui des cryptomonnaies.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.