OKX, Crypto Exchange Mondial agréé MiCA, est maintenant disponible en France et dans 27 autres pays de l’EEE
La Valette, le 18 février 2025 – OKX, entreprise technologique leader mondial de la blockchain, annonce aujourd’hui être parmi les premiers crypto exchanges mondiaux agréé MiCA à pouvoir proposer ses services dans toute l’Europe.
Depuis son siège européen de Malte, OKX propose désormais ses produits et services crypto réglementés et localisés à plus de 400 millions d’Européens répartis dans 28 pays de l’Espace économique européen (EEE) :
- France
- Autriche
- Belgique
- Bulgarie
- Croatie
- Chypre
- République tchèque
- Danemark
- Estonie
- Finlande
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Irlande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Roumanie
- Slovaquie
- Slovénie
- Espagne
- Suède
Les clients de la région ont maintenant accès à l’infrastructure sécurisée et transparente exceptionnelle d’OKX. Différents services (trading OTC, Spot, bots, etc.) sont disponibles pour plus de 270 cryptomonnaies et 300 paires de trading, dont plus de 60 paires de trading en euros. Grâce à l’intégration de fournisseurs de paiement locaux et régionaux (SEPA, iDEAL, Bancontact et autres alternatives de paiement populaires), les clients européens peuvent aisément déposer et retirer des euros, et ce gratuitement.
L’entreprise s’engage de plus à offrir une expérience utilisateur optimale :
- Une App et un site Web en français
- La possibilité d’afficher les montants en euros
- Un service client en français
- L’accès aux modes de paiement les plus utilisés localement
- Des produits adaptés aux préférences des Européens
- Une interface d’utilisation simplifiée pour les débutants
- Une interface pro offrant toutes les fonctionnalités pour les utilisateurs avancés
Grâce au passeport européen intégré à MiCA et à une réglementation harmonisée, les entreprises enregistrées et ayant obtenu l’agrément dans l’un des pays de l’Union européenne peuvent proposer leurs services dans d’autres pays de l’UE. Cette autorisation fait suite à l’obtention de l’agrément MiCA par OKX le 27 janvier 2025.
D’après les mots d’Erald Ghoos, PDG d’OKX Europe : « L’obtention de l’agrément MiCA et son passeport européen prouve notre détermination sans faille à fournir des services crypto sécurisés, clairs et localisés dans toute l’EEE. Nous nous appuyons sur les langues, devises et modes de paiement locaux pour rendre le trading de cryptos toujours plus accessible. Pour la finance crypto européenne, OKX est une nouvelle alternative. Cette avancée renforce notre position en tant que plateforme de prédilection pour les débutants comme pour les utilisateurs confirmés résidents de l’EEE. »
En tant que leader proposant des services crypto avancés d’une grande fiabilité, notamment avec ses plateformes d’échange centralisée (CEX) et décentralisée (DEX), OKX compte plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde. Le passeport européen intégré à MiCA permet à l’entreprise de proposer ses services dans toute l’Europe et l’aide à renforcer ses efforts de développement à l’international. En 2024, l’exchange s’est lancé sur sept nouveaux marchés locaux et a obtenu quatre nouveaux agréments et enregistrements.
À propos d’OKX
OKX est une entreprise technologique s’étant donné pour mission de mieux structurer le monde de la blockchain, et de le rendre plus accessible et utile.
L’exchange souhaite faire la part belle à l’efficacité et à la transparence, pour un futur plus connecté dans le monde entier.
Depuis ses débuts en tant que plateforme d’échange crypto, OKX a permis à des millions d’utilisateurs d’accéder au trading de crypto et est désormais l’une des plus grosses plateformes au monde. Ces dernières années, OKX a développé l’un des wallets on-chain les plus connectés, aujourd’hui utilisé par des millions de personnes pour accéder aux applications décentralisées (dApps).
Des centaines de grandes institutions font confiance à OKX pour accéder aux marchés crypto via une plateforme fiable, parfaitement intégrée aux services bancaires et de paiement internationaux.
Quelques-uns de ses produits phares : la plateforme d’échange OKX, le marché OKX et l’OS pour les développeurs, OKX Wallet, OKX Explorer, OKX Chain, OKX Ventures et OKX Institutional Services. Pour en savoir plus sur OKX, téléchargez l’appli ou rendez-vous sur : okx.com
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus