la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Nvidia : Baisse des vente des puces de mining de cryptomonnaies au premier trimestre 2022

sam 28 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Après avoir fait un carton sur le marché en 2021, les puces de mining de cryptomonnaies de Nvidia ont désormais du mal à s’écouler. Cela a conduit le géant américain de la fabrication de carte graphique à réajuster ses prévisions pour le compte du second trimestre de l’année à un chiffre d’affaires de 8,1 milliards de dollars. Cette annonce a été suivie d’une chute de 7 % actions de la société qui sont désormais en baisse de près 50 % depuis le début de l’année.  

Nvidia

Une baisse de revenus pouvant atteindre les 500 millions de dollars

À l’issue du premier trimestre 2021, les ventes des puces de mining de cryptomonnaies (CMP) avaient rapporté 155 millions de dollars à Nvidia. Sans préciser les chiffres enregistrés cette année, la société a fait savoir que ceux-ci ont chuté à des niveaux modestes, poursuivant ainsi une tendance baissière entamée en 2021. En effet, les revenus attendus des CMP ont connu une baisse de 33 % au second trimestre de l’année dernière avant de s’établir à 105 millions de dollars deux trimestres plus tard.

La nouvelle baisse de 2022 a inévitablement impacté les prévisions des revenus de l’ensemble des activités de Nvidia pour le deuxième trimestre de l’année. Les prévisions initiales de la société ont ainsi subi un réajustement de 4 % en raison d’autres problèmes majeurs comme le conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais également les blocages liés au coronavirus en Chine. En prenant tous ces facteurs en compte, Nvidia s’attend à une baisse globale de revenus pouvant aller jusqu’à 500 millions de dollars comme l’indique le rapport.

La chute de la demande des CMP observée également sur les marchés secondaires

Conçues initialement pour les jeux, les puces CMP de Nvidia servent à miner du bitcoin, de l’ether et toute une gamme de cryptomonnaies dans certaines limites. Toutefois, leur approvisionnement est extrêmement rare à l’heure actuelle, y compris sur les marchés secondaires. Cela explique d’ailleurs pourquoi les ventes de CMP sont devenues si faibles. Par ailleurs, Nvidia a été contraint à verser au début du mois la somme de 5,5 millions de dollars à la SEC dans le cadre d’un arrangement. La société était notamment accusée d’avoir volontairement omis de divulguer ses revenus provenant du mining de cryptomonnaies en 2018.

La baisse de revenus observés au niveau de la vente des puces de mining de Nvidia pourrait également être liée à la chute de prix des cryptomonnaies qui affectent fortement les mineurs individuels. En effet, le bitcoin et l’ether ont déjà subi chacun une chute de plus de 50 % par rapport à leurs sommets historiques respectifs.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.