Nvidia en tête d'affiche ! Les cryptos d'IA redressent la barre du marché
La récente reprise du Bitcoin annonce de belles perspectives pour l’ensemble du marché des cryptomonnaies, et les altcoins ne sont pas en reste. Les cryptomonnaies d’intelligence artificielle (IA) affichent également des performances impressionnantes. Le FET, le RNDR et l’AGIX se démarquent, retrouvant des sommets qui ravissent les traders et les passionnés de crypto.
Les cryptomonnaies d’IA à l’assaut du marché !
« Nous sommes actuellement dans un super cycle d’IA », s’enthousiasme un analyste crypto. Cette affirmation est soutenue par les récentes statistiques montrant la remontée du Bitcoin et des autres cryptomonnaies. Alors pourquoi se lamenter ? Le Bitcoin, affichant un modeste 56 500 dollars la semaine dernière, ajoute actuellement plus de 7 000 dollars à sa valeur.
C’est la ruée vers l’or numérique pour les cryptomonnaies dédiées à l’intelligence artificielle (IA) ! La reprise du marché des cryptomonnaies est menée par ces monnaies numériques, natives de projets de blockchain axés sur l’IA, rapporte CoinDesk.
Tout récemment, les actions du géant des puces Nvidia (NVDA) ont également repris du poil de la bête. Cette entreprise est considérée comme la référence en matière d’IA et, lorsque ses actions montent, le marché de l’IA est souvent en ébullition.
Le jeton RNDR, utilisé pour les solutions de rendu décentralisées basées sur le GPU par The Render Network, a connu une ascension fulgurante, grimpant de près de 40 % en sept jours pour atteindre 10,432 dollars.
D’autres cryptomonnaies axées sur l’IA, comme AGIX de SingularityNET, TAO de Bittensor et FET de Fetch.ai, ont également enregistré des gains spectaculaires, surpassant largement le marché dans son ensemble. Pendant ce temps, le Bitcoin (BTC), la plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, a enregistré une hausse de 1,7 %, tandis que l’indice CoinDesk 20 a progressé de 0,6 %.
Le coup de pouce de Nvidia
Selon DYOR, une plateforme d’analyse de crypto-monnaies, les pièces d’IA décentralisées et les jetons DePIN sont les plus performants de la semaine.
Hitesh Malviya, fondateur de DYOR, explique : « Il y a un fort buzz autour des bénéfices imminents de Nvidia. Les pièces d’IA continueront à surfer sur des cycles [plus élevés] car elles sont directement corrélées à tout le développement de l’IA qui se produit autour de nous. »
Le fabricant de puces devrait annoncer ses résultats pour le premier trimestre le 22 mai. Zacks Investment Research prévoit un bénéfice par action de 5,49 dollars, soit une augmentation de 403 % par rapport à l’année précédente.
Les actions de NVDA, ayant fait des ravages en février dernier, ont atteint 922 dollars lundi, leur plus haut niveau depuis le 1er avril, regagnant plus de 20 % depuis le 19 avril. NVDA et le marché des cryptomonnaies ont récemment rebondi après une tendance baissière, marquant le début d’un nouveau cycle de hausse.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.